Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Est ce que LOA est un bon plan ?

Bonjour, 
Tout le monde parle de LOA , est ce que ce Type de pret est un bon plan ? aucun risque ? j'envisage d'utiliser LOA mais j'en sais pas est ce que c'est le bon chois pour mon crédit auto, dernierement j'ai utilisé ce comparateur pour voir le meilleur https://credit-auto.info/ , quelqu'un peut me dire qu'est ce que je dois faire ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Est ce que LOA est un bon plan ?

• Bonjour,il faut comparer le coût final du véhicule en fin de LOA ainsi que des conditions imposées durant la location (type d'assurance obligatoire, révisions et entretiens obligatoires, kilométrage à ne pas dépasser...) ainsi que des conditions de restitution pour l'état du véhicule si tu décides de ne pas en devenir acquéreur. Voir si un crédit d'une durée égale à la LOA ne serait pas plus avantageux, tout en tenant compte du premier loyer à verser. Penser également qu'en fin de LOA si tu désire racheter le véhicule il faudra racheter également la carte grise et ce n'est pas gratuit. Qui peut dire aujourd'hui, si dans 6 ans il n'y aura pas de malus pour les véhicules d'occasion. Penser également à prendre en compte la valeur résiduelle du véhicule en cas de revente ce qui te permettra de récupérer quelques sous sur l'opération LOA.Contacte des sociétés de crédit et fais toi faire des devis, tu mets tout ça dans un tableau pour comparer les différentes offres.
  • comme ça a été dit il faut comparer, dans le pour tu as toujours un véhicule récent et entretenu dans le contre tu paie tous le temps et le véhicule n'est jamais à toi sauf a encore payer à la fin pour le racheter.

Je l'ai fait plusieurs fois mais ensuite je ne rentrais plus dans le modele (trop de km) c'etait trop cher.

A noter aussi qu'il faut rendre le vehicule en etat sinon décote.

Pour celui qui rentre dans le moule ça peut etre une alternative interessante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.