Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Étouffement moteur en reprise accélération

Bonjour,

Sur mon Duster DCI 115 Adblue (6000 kms) j'ai un problème au niveau reprise en accélération.

A bas régime, notamment à l'approche d'un giratoire et en seconde vitesse, je veux ré accélérer pour pénétrer dans le dit giratoire et là

le moteur s'étouffe quelques secondes puis repart à pleine puissance ! Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème ? Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question Étouffement moteur en reprise accélération

  • bonjour

    j'ai remarqué ça aussi en seconde . au passage a niveau pour moi .je crois pas que le moteur s'étouffe mais plutot un manque de reprise ...de couple...du coup je mets un ptit coup d'accélérateur en débraillant sur la 2ème..c'est vrai que c'est génant surtout quand on vous pousse derriere…...y a rien a faire le moteur est conçu comme ça

    cdlt

  • Tout à fait normal, tu constateras cela comme tu le dis dans la phase de décélération à bas régime (je suppose que tu n'aimes pas monter en tours le moteur, comme moi d'ailleurs) et de ce fait, le turbo ne tourne plus assez vite pour compresser l'air dans les pistons , voilà le pourquoi de l'hésitation de la reprise et une fois au-dessus de 1200 à 1300 t/mn, tout rentre dans l'ordre, c'est désagréable mais dans un moteur atmosphérique (qui n'est pas ton cas ni le mien) ceci ne se produit pas.

  • Bonjour, je rencontre le meme desagrément, avez vous eu une solution apportée au problème? merci

  • Je pense que c'est juste un réglage à faire chez Dacia

    Cordialement

  • Bonjours tu doit savoir que si tu mes la clim la voiture te fera des ratés

    Tu le ressent surtout en montagne quand tu monte en régime si t avez la clim ton concessionnaire pourra rien ni faire


    Maintenant si t avez pas la clim tu peut tkt

    Prend rendez vous cher ton concessionnaire

    Cordialement

  • je n'ai jamais eu ce probleme, veuillez faire un tours chez votre conscésionaire renautl

  • Hélas je ne puis vous venir en aide mon Duster n'avais pas d'Adblue

  • Bonjour , même véhicule, 9000 km. aucun problème !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia