Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

faisceau 13 broches caravane

Bonjour,

il y a 2 ans j'ai changé mon Duster pour un nouveau en HDI 115

le garage m'a posé par erreur une prise 7 broches

puis a rectifié en mettant une 13 broches ( en réalité monté avec le faisceau 7 broches) donc pas de frigo dans la caravane

donc rechangement de faisceau pour que la 13 broches soit correcte

mais surprise en branchant le frigo de la caravane (pour un long trajet) et en appuyant sur le frein pour contrôler les feux avant de partir la clé d'entretien s'allume et le fusible des Stops est grillé

à ce jour chez Renault-Dacia font la sourde oreille pour pallier ce problème

Y a-t-il d'autres personnes concernées par ce problème et y a-t-il une solution ?

merci

Consulter les 3 réponses à la question faisceau 13 broches caravane

  • Bonjour, il n'y a plus qu'a vérifier la prise 13 broches de la caravane. Injecter du 12Volts à partir d'une batterie entre la masse et/ou châssis et chacune des broches pour repérer, les fonctionnements des différents feux et le frigo puis comparer les branchement avec à la prise de la voiture.

    • @oursbb Non non, le faisceau est composé de fils et d'une prise vendu non raccordés. C'est l'installateur qui branche les fils un à un sur la prise. Chaque branchement est numéroté.

    • @oursbb j'ai l'impression que oui

      sur le site : Duster II (2018-2023) - Faisceau d'attelage 13 broches

      (Dacia Original) (dacianmag.com)

      Duster II (2018-2023) - Faisceau d'attelage 13 broches (Dacia Original)


      DACIA ORIGINAL700132

      Les faisceaux sont des produits associés à l'attelage qui recouvrent une technologie très sophistiquée dont le rôle ne se limite pas à l'alimentation électrique.

      Ils cohabitent, sans interférence, avec tous les systèmes embarqués équipant le véhicule.

      Sans le câblage d'attelage approprié les feux de freinage de votre remorque et clignotants pourraient ne pas fonctionner.

      Eviter les accidents coûteux en installant le câblage d'attelage exacte de votre remorque.

    • @RobinL7502 pourquoi ce ne serait pas le bon faisceau selon le modèle et l'année de la voiture ?

      il y aurait un interface différent...

  • Bonjour, Il y a des erreurs sur le branchement . a refaire.

    • @Duster la prise 13 broche a été contrôlée : elle est correcte

  • Bonjour, est ce qu'en remplaçant le fusible et sans brancher la prise caravane l'éclairage les feux stop refonctionnent et la clef d'entretien s'éteint ?

    • @Duster c'est Renault-Dacia qui a vérifié, c'est ok

    • @oursbb Bonjour il y a donc bien un mauvais câblage qui crée un court circuit .

    • @RobinL7502 oui ca fonctionne normalement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia