Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38043 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fermeture vitre duster adblue 2019

Bonjour à toutes et à tous

Sur mon duster il faud demmarer le moteur pour fermer les vitres

J'ai tous assayer

En est-il parraille pour vous

Y'a til une astuce

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Fermeture vitre duster adblue 2019

• Bonjour pas la peine de démarrer le moteur mais mettre le contact avec la clé cela suffit. Juste un cran. C'est tout.

• Bonjour, je rajoute à la réponse de clau52….,tous ces systèmes électriques ( freins, vitres, rétroviseurs, start and stop sans moteur thermique, usent terriblement batterie et alternateur . J'ai supprimé toutes les fonctions automatiques sur mon grand Scénic 4, après avoir lu vos problèmes et sur d'autres forums.

• Avec la clé main libre en appuyant longuement les vitres se fermes. Sinon dès le moteur arrêté, il faut immédiatement agir sur le bouton de fermeture.

• Bonjour; C'est pareil pour moi Duster Journey de 2023 moteur coupé tant qu'une portière n'est pas ouverte on peux fermer les vitres mais dés qu'un passager ouvre une porte il faut redémarrer le moteur.

• Bonjour.

Les vitres étant électriques il est nécessaire et évident que sans électricité. Donc sans le moteur allumé, elles ne peuvent pas fonctionner, à l'inverse des vitres manuelles.

• @emma56252136 C'est dingue ce truc. Je ne me souviens plus ce qu'il en était sur mon Duster de 2015, mais sur mon actuel D3 mild-hybride Journey, après l'appui sur le bouton de contact, sans démarrer le moteur, j'ouvre n'importe laquelle de mes vitres (action réalisée souvent par ces fortes chaleur). Et le fait qu'après m'être arrêté et coupé le contact, l'un de mes passagers ouvre sa porte n'annule pas cette possibilité... qui est par contre temporisée (pas eu l'occasion de chronométrer, mais au moins 10 à 15 secondes, voire plus).

• @clau52111531 Non c'est faux, le contact ne suffit pas il faut démarrer le moteur !

j'ai le même de 2019 le contact permet par exemple de mettre un coup d'essuie glace mais pas les vitres.

par contre comme ça été dit plus haut quand on coupe le moteur on peut manœuvrer les vitres tant qu'une porte n'a pas été ouverte, si c'est le cas redémarrage obligatoire.

• @evel56455256 Contrairement à ce qui a été répondu, dès la mise sous contact, la batterie du véhicule alimente les moteurs électriques gérant les vitres.

On pourrait donc incriminer la faiblesse de la batterie. Cependant, si elle permet de démarrer le moteur, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher.

Est-ce un constat nouveau, ou bien en a t-il toujours été ainsi ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.