Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

feu antibrouillard arrière

Bonjour, à toutes et tous

J'ai acheté mon premier Duster 4wd en 2012.

En 2018, j'ai changé pour le nouveau modèle.

J'ai un problème que je n'avais pas avec le modèle 2012.

Quand je tracte une remorque, l'allumage du feu de brouillard arrière éteint celui de la voiture.

C'est normal pour éviter l'éblouissement si cette lumière est reflétée par la face avant de la remorque, surtout s'il s'agit d'une caravane.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une obligation légale ou d'une fonction de confort.

Mais le problème, c'est que la lampe témoin au tableau de bord s'éteint aussi.

Le fonctionnement de cette lampe témoin, par contre, est une obligation.

Le garage me dit que c'est parce que l'ordinateur de bord, constatant que le feu de brouillard arrière de la voiture est éteint, pense que l'ampoule est grillée et éteint la lampe témoin.

Pourquoi cet ordinateur ne voit-il pas qu'il y a quand-même un feu qui fonctionne, mais sur la remorque ? Il doit pouvoir être programmé dans ce sens.

On me dit que Dacia ne peut rien y faire, mais je pense que peu d'utilisateurs ont remarqué le problème, donc peu de réclamation.

Il faut que ceux qui sont dans le cas: modèle 2018 (et même antérieur peut-être) avec attache de remorque, vérifient et se plaignent auprès de leur garagiste.

Autre problème lié: cela se passe aussi avec un porte-vélo, même si le porte-vélo n'est pas équipé d'un feu de brouillard.

Il éteint quand-même celui de la voiture et la lampe témoin.

J'ai réglé partiellement ce problème en rajoutant un feu de brouillard à mon porte-vélo.

Au moins, j'ai un feu de brouillard, même si je ne sais pas il est allumé ou non,

Si on a actionné la commande un nombre impair de fois, il est allumé; un nombre pair, il est éteint.

Il est possible que sur le nouveau modèle, le problème soit réglé. Si c'est la cas, l'ordinateur du modèle 2018 doit pouvoir être reprogrammé.

Consulter les 4 réponses à la question feu antibrouillard arrière

  • defaut de cablage le feu de brouillard le mien et un de duster de 2000 et pas de probleme de feux installe par renault

  • Quand on parle de2000, il faut évidemment lire 2020 car dacia est sorti en 2010

  • Tout dépend du type de fiche que vous avez commandé sur votre Dacia si elle est européenne c est tout à fait normal !

  • Bonjour, Je tractes des remorques, et je n'ai pas votre problème, mon attelage a été monté d'origine a la commande. Seule chose en marche arrière les capteur de proximités bip, je ne les déconnecte pas malgré que l'on puisse le faire.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia