Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fiabilité du Duster prestige

Bonjour
Le Duster prestige essence 130 cv est-il fiable?
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Fiabilité du Duster prestige

  • Bonjour,

    Je suppose que tu veux parler du nouveau moteur 130CV. Ce moteur équipe depuis pratiquement un an toutes les Renault Mégane, Scenic et Kadjar ( essence ). Il équipe également toutes les Mercédès classe A ainsi que les Nissan Qashqaï essence.

    A ce jour, il n'y a pas d' avis négatifs bien que ce soit un moteur récent. Pour l'utiliser tous les jours je peux te dire que je le trouve très agréable, silencieux et sobre mais je n'ai pas effectué assez de kilomètres pour me prononcer sur sa robustesse.

    La réponse d'Ikarex me semble logique mais préjugé favorable.

  • Bonjour,ma réponse ici même dans deux ans.
  • dgan4412693 pour le soucis de sifflement. j'espère que ce n est pas un manque d'huile (le niveau a du etre vérifier), ou un roulement de boite défectueux. Mon idée était de peut etre essayer de changer la viscosité de l'huile. Le bruit de vibration ne peut t'il pas venir du déséquilibrage d'une roue (cela mais arrivé a cause du balourd d'une roue arrière, qui faisait vibré d'autres éléments).( a noté que j'ai eu aussi des vibrations causé par des disque voilés, que j' ai pris pour un déséquilibrage de roue).( un essai en passant un moment au point mort voir si cela siffle, pas trop longtemps, certain boite au point mort ne sont plus graissé).

  • j'avais aperçus sur le moteur tce qu' il avait été tester au banc pendant 40 000 h, soit environs 10 an d'usage a 8 h/jours, et 300 000 kms dans toutes les conditions, froids et chaud extrême, pluies, etc....a voir dans le temps le résultat de l'usage des particuliers. cinq usines tourne 24 h sur 24 a la production de ce moteur monté sur de nombreux véhicule, il a intérêt a etre fiable.

  • Bonjour , je possède une duster tce 130 depuis février 2019

    Bilan :

    + moteur très souple dès les bas régime ( reprises excellente dès 1500/1600 trs)

    + moteur silencieux

    + confort de la voiture pour son prix.


    maintenant :

    _ bruit de vibration dès 1800 trs jusqu'à 2200 trs semblant venir de la transmission ( boîte de vitesse)

    _ sifflement irritant dans l'habitacle dès 90 kms/h en 4/5/6 ème en régime maintenu ( pied léger ) ou en décélération. Si l'on appuie sur l'accélérateur le sifflement disparait. Si l'on relâche il revient.


    Je suis passé en concession pour signaler le pb . Une solution est en cours de développement pour résoudre le sirènement... depuis 2018 !

    Ce problème touche certains duster ( dci, tce , 4X4 et 4X2 ) et n'a toujours pas de solution à ce jour. Beaucoup de duster II sont touchés ( voir d'autres forum).


    Le duster de "debats.claude " ne semble pas touché apparemment...


    Donc le bilan fiabilité est moyen pour l'instant. Il vaut mieux attendre un peu avant d'acheter pour que les défauts de jeunesse du duster II soit résolus.



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia