Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fiabilité du modèle Eco-G

Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur la DUSTER Eco-G.

Les concessionnaires ne la proposent pas en essai.

Q1 : A t'elle de la reprise pour par exemple rouler en montagne ?

Q2 : Quelle est la capacité du réservoir Essence ?

Pas mal de modèle sont à vendre au bout de 1 à 2 ans et mois de 20 000 km ? Pourquoi ?

Merci de vos avis

Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Fiabilité du modèle Eco-G

• Lisez le dernier numéro de Daciattitude (25), il y a un reportage sur le dernier Duster Eco G 100 avec un circuit dans les Alpes du Sud, le franchissement du col de la Bonnette, un des plus hauts col d'Europe, avec une remorque et une antique Renault R6 sur le plateau. Il est dit que les réglages moteur ont été améliorés et que les reprises ainsi que la traction ne posent pas de problème

• Attention, vérifiez bien la capacité de vos réservoirs de gpl, c'est sur le certificat du fabricant Polonais, il se trouve dans la boite à gants. Parfois, on remplit de 8 ou 10 litres en plus, c'est parce que le limiteur de remplissage s'est mis en grêve, et les 20% de vide n'existent plus dans le réservoir.

Je tourne entre 8L et 8l8 de GPL en habitant à la campagne et un pays plat ( La Marne ). Dès qu'on est en ville, c'est du 11/12 litres aux 100 facilement, et la conso bondit si on roule sur une route avec des côtes importantes.

Pour rouler dans une région de montagne ( massif central ou Vosges, ou Jura, ou dépt. 04 ou 05 ) je réfléchirai quand même: La conso risque d'exploser à 11/13 litres et vous allez passer votre temps à faire des pleins, a supposer qu'il y ait assez de stations GPL.

C'est de CE DERNIER CRITERE qu'on doit impérativement tenir compte !

Quant au concessionnaire qui n'en a pas à l('essai, trouvez en un autre à tout prix. Je dois en être à ma 43 ème auto, la seule fois où je me suis totalement "planté", c'était l'unique fois ou j'ai acheté sans essayer...

• bonjour à tous

j'ai mon duster eco G depuis le 2 mars et ca roule nickel , le gpl dans le finistère est à 0,80 !!

seul petit bémol concernant la puissance du moteur , il doit etre un peu faible pour tracter caravane ou bateau

• Bonjour

J'ai fait 25 000 km avec mon eco-g e (5 vitesses) je suis vraiment surpris des bonnes reprises en GPL . Ce moteur est vraiment bien adapté à cette énergie. Avec la boite 6v ce devrait être encore mieux?! La capacité du réservoir essence est de 50 litres, je n'ai usé pour ma part qu'un plein depuis que je l'ai. Les voitures vendues avec 20 000 km sont sans doute des fins de leasing, qui comme moi, reprennent une voiture neuve au bout de 2 ans.

• Bonjour, information d'essayeur sur la consommation du nouveau Duster GPL.

• Bonjour, Je ne comprend pas la concession , si je ne peut pas essayer une voiture pour etre sur qu'elle me conviennent, et savoir si je suis a l'aise avec, je ne l'achète pas, plutôt que de regretter ensuite. Le nouveau Duster, a 50 Litres d'essence et le réservoir GPL a été augmenté pour 49.8 litres de GAZ utile. Le moteur, lu dans les essais, a un rendement médiocre et une consommation importante. Un TCE 130 ou 150 serait plus adapté en puissance pour la montagne.

• Depuis deux semaines dans le foyer et ça tourne impeccable. Très bonne reprise en gpl. Réservoir essence 50 litres. 49 litres en gpl. Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.