Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fiabilité moteur et électronique

Bonjour
J'ai un Duster D 110 CV 4x4 2015 , à 125'00 km. Plusieurs voyants d'alerte allumés (d'abord le serpentin rouge en haut à dr. du compte-tours, puis le symbole orange Moteur en bas). Il a fallu 4 passages au garage Renault-Dacia pour finalement identifier le problème : injecteurs à changer. A priori la valise de contrôle ne décelait rien.

Est-ce normal de devoir changer 4 injecteurs (à pompe), pour environ 1'400 € ! à seulement 125'000 km ?
Merci

Consulter les 6 réponses à la question Fiabilité moteur et électronique

  • A 140 000km j'ai fait un décrassage des injecteurs avec un produit spécial a cause d'une erreur sur un des injecteurs, le code d'erreur a disparu et tout roule depuis.

  • bonjour, mon duster est de 2011, il a actuellement 58000km et j'ai commencé à avoir le même problème à - de 28000km (passage au garage sans succès jusqu'au moment où la voiture fonctionne sur "2 pattes", càd qu'elle 'avance plus…) et j'ai changé mon 3ème injecteur en début d'année et le 3ème injecteur changé est lui aussi tombé en panne en même temps que le 4ème…

    pour l'anecdote, le pire pour moi c'est que dacia n'a pas voulu prendre en charge la réparation des 4 injecteurs car je n'ai pas fait ma vidange filtre gasoil avant les 30000km (puisque le garage n'a trouvé la panne qu'après les 30000!!!) et la personne que j'ai eu au téléphone avait pris la décision de m'octroyer une réduction de 100€ mais quand j'ai exprimé mon mécontentement elle s'est rétractée….. pour eux, il faut faire les vidanges à temps et ne plus prendre du gasoil au supermarché! merci dacia!!!

    un conseil, changez les 4 en même temps, ça sera - cher!

    bon courage

    aq59

  • Me voici rassuré! Le mien est un 4x2 2015 145000 kms. Dés le début, de gros broutage au démarrage avec ces voyants allumés. Plusieurs reset chez Dacia/ Renault. Ensuite, dés que je roule à 70, 80 parfois 110 en vitesse constante, paf, la même chose et plus de puissance. A chaque fois, je m'arrête et coupe le contact et cela repart. Je m'y suis fait et varie ma vitesse! Par contre, sur autoroute, jamais arrivé.

  • Bonjour

    j'ai un duster 110cv dci de 2012, à 83000 km , voyants problème injecteur s'allume +voyant moteur rouge+ stop. La voiture broute et manque indéniablement de puissance. Direction garage+valise de contrôle, verdict 2 injecteurs en défaut. Solution du garagiste pour éviter un remplacement des injecteurs ( il n'avait pas envie), les nettoyer, les inverser, les reprogrammer et insérer un bidon de nettoyant injecteurs dans le réservoir quasiment vide. Rouler et vider pratiquement le réservoir avant de faire le plein de carburant, et surveiller ( coût de son intervention 221€). Depuis, en 2 mois, le problème est réapparue 2 fois, pas d'affolement, à la première aire, stop, repos, puis redémarrage nickel??? Il m'a préconisé de mettre ce style de produit au moins 2 fois par an dans le réservoir, je suis quand même très dubitatif. Dorénavant, fini les carburants à coût trop bas, et préférence des carburants premium qui d'après leurs pubs nettoient les injecteurs et moteurs en prolongeant la durée de vie des éléments, magique ou arnaque??? en tout cas,quand on connait le prix des dépannages on peut se demander si ça vaut le coût d'économiser 3 francs six sous à la pompe Jusque là, ça va mais visiblement les défauts injecteurs reviennent fréquemment chez Dacia et ne seraient pas du seul fait du type de carburant, du moins sur les Duster

  • aucune ides mon duster na que 58000 km desole

  • Bonjour j ai eu le même problème en vacances l ex serpentín allumé mais pas perte de puissance.

    C était une durite a 50 euros. Le voyant c est rallume quelque temps après J ai fait un diag

    Pas d anomalie sur le diag depuis ce n est pas revenue. Pour ma part si problème d injecteur je suppose que vous devriez avoir une perte de puissante. A vérifier par un professionnel

    Amicalement

    Claude

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia