Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fonctionnement boite 6 vitesses 1.3Tce

Bonjour, après le remplacement de la butée d'embrayage (récepteur d'embrayage) par le garage sous garantie, je constate que le levier de vitesse des positions 6 et 5 ne revient pas tout seul entre la 3 et la 4 en roulant. Je doit l'aider avec la main. Ce problème de maniement du levier de vitesse plutôt gênant n'apparait pas moteur à l'arrêt. Aussi, j'entends comme un bruit de frottement de la mousse d'emballage lorsque je manie le levier de vitesses entre la 5 et la 6. Aucun bruit entre 3 et 4 et entre 1 et 2 moteur à l'arrêt


Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci pour votre expérience

Consulter les 3 réponses à la question Fonctionnement boite 6 vitesses 1.3Tce

  • Il n'y a pas de réglage possible, pas plus de lubrification.. J'ai ce problème au bout de 2 ans et 28 000 kms

  • Bonjour, il n'y a pas de réglage des câbles de commande de boîte.. C'est un grippage et il semble qu'une série soit atteinte.. De plus, puisqu'on vous a changé la butée, les câbles auraient dû être vérifiés et changés. Si votre Duster a moins de 3 ans, SOUS GARANTIE ! sinon, ça frôle la négligence professionnelle. A négocier en tout cas sur le prix de la main d'œuvre !

    • @jean31323244 Bonjour , C'est bien regrettable , les prix augmentes beaucoup et la qualité baisse .

    • @Duster Le mien est aussi un 4x4.. Je ne suis pas le seul.. Et la réponse a toujours été la même.. Changement.... Mauvaise série? Avec une mauvaise lubrification ?

    • @jean31323244 Bonjour, Je suis étonné que vous n'ayez pas un réglage pour ajuster las câbles de commande. Il existe sur mon Duster , mais c'est un 4WD peut etre diffèrent .

  • Bonjour, Je n'ai pas eu ce probleme . Un réglage des câbles a faire

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia