Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fonctionnement clé USB

bonjourJai enregistré des titres sur une clé usb, plus de 100, et le lecteur n'en reconnaît que 20 environ. Je l'ai fait sur 3 clé usb de 8 à 32Ggia, reformaté en 32 FAT après utilisation infructueuse et c'est pire après. La dernière fois le lecteur n'a reconnu que 3 fichiers! Ce sont des fichiers wave (WMA). Je ne sais plus quoi faire. Merci des conseils.

Consulter les 3 réponses à la question Fonctionnement clé USB

  • Bonjour,

    Vos clés ne sont pas en cause à mon avis.

    Ce sont des fichiers WAV ou bien WMA ?... Ce n'est pas la même chose.

    Les fichiers WAV sont des fichiers non compressés (ceux des CD audio). Ils ne peuvent PAS être lus sur le lecteur Dacia.

    Les fichiers WMA (Windows Media Audia) sont des fichiers propres à Windows. Ils sont partiellement reconnus par le lecteur Dacia, mais il y a parfois des anomalies. En particulier, ils ne peuvent pas afficher certaines métadonnées (comme le visuel de la pochette par exemple…). Bref,, c'est aléatoire...

    Pour éviter des mauvaises surprises, je vous conseille donc d'enregistrer les fichiers en mp3 sur votre clé USB. Ce sont ceux qui fonctionnent le mieux, et ils transmettent toutes les informations ! Vous pouvez convertir les fichiers que vous avez déjà, à l'aide d'un logiciel gratuit, en ligne ou bien sur votre PC.

    Si de plus vous téléchargez un programme (gratuit) tel que Mp3 Tag, vous pourrez modifier l'affichage du titre tel que cela vous plait, et intégrer vous-même l'image de la pochette pour qu'elle s'affiche sur l'écran de votre Dacia pendant l'écoute de la musique, c'est beaucoup plus sympa !

    Une autre précision : le lecteur Dacia affiche un nombre, lorsque vous ouvrez le contenu des titres contenus dans votre clé votre clé sous forme de liste. Ce nombre correspond au nombre de pages, et non pas au nombre de titres. Comme il affiche 3 titres par page, il faut donc multiplier le chiffre affiché par 3 pour avoir une idée du nombre de titres reconnus.

    J'espère vous avoir été utile !

    François

  • Bonjour, j'avais le même problème de clé usb non reconnue. Depuis que j'ai supprimé le fichier RunSanDiskSecureAccess_Win çà va mieux mais le choix du titre n'est possible qu'au bout de quelques secondes, parfois une bonne minute.

    La clé contient des fichiers wma et mp3.

    Je n'ai rien formaté.

    Bonne soirée

  • désolé mais mon modèle n'était pas concerné à l'époque … il ne l'est toujours pas

    Good luck

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia