Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fonctionnement des vitres électriques sur mon nouveau duster

Bonjour à tous !

Tout récent propriétaire d'un nouveau Duster TCe 130 je constate avec agacement ne pas pouvoir manœuvrer les vitres électriques quand le moteur du véhicule est à l'arrêt et ce même quand je remets le contact ! Ce problème peux s'avérait très gênant par exemple au cas ou l'on oublie de remonter ses vitres à l'avant ou à l'arrière (enfants) ou en cas d'accident voir d'immersion (si si ça peux arriver !) ou simplement pouvoir aérer le véhicule l'été sans être obliger de démarrer le moteur ! (aberration sachant que je dispose du stop&start pour justement faire des économies de carburant!)

Lors de ma première" révision de contrôle " des 1000kms le technicien m'a dit qu'il était d'accord avec moi mais que hélas il ne pouvait rien faire sur la programmation en raison d'une sombre histoire de nouvelles batterie….!!

Idem pour les 2 petits coups de klaxon style "marchand de glace " au verrouillage du véhicule (impossible de les supprimer!!,? )

Quelqu'un pourrait il m'apporter une solution à ces problèmes ?

Merci d'avance...

Consulter les 10 réponses à la question Fonctionnement des vitres électriques sur mon nouveau duster

• Bonjour, parce que c'est une voiture d'homme :par moins trente le moteur ne redemare plus avec les vitres ouvertes pas de radio en plus!...Dieu est avec vous ca redemare ...mais le start and stop vous cale en plein carrefour ...avec un truck monstrueux qui transporte des troncs monstrueux...la route est gelee il ne peut freiner!...les vitres sont toujours ouvertes vous sauter du vehicule (la porte ne s'ouvrait plus...je me trompe c'est le modele 2021.......avec six voyants au tableau de bord qui s'allument)..les voitures deviennent tellement complexes(grace aux ecolos) que plus rien ne fonctionne.

• Pour les 2 coups de klaxon à la fermeture main libre le pb est réglé depuis 2 ans avec ma solution de la coupure du fil marron avec interrupteur pour le remettre si nécessaire. Voir descrip-tif et photos sur le site Dusterteam, post : désactiver klaxon à la fermeture main libre, vers la page 4 ou 5.

Pour bouger les vitres électriques sans démarrer le moteur avec une solution pas trop complexe, rien de simple pour l'instant. Je vais essayer de récupérer les plans pour y bosser et voir si on pourrait y accabler au moins le 12v "après contact".

Cjb65

• A noter que sur la version 09/2021 (vous avez bien lu, j'en ai un !!), on paramètre le "tut tut" dans le Médianav... Par contre la vitre passager est manuelle, pas de séquentiel !!

• Non, pas de solutions, j'ai un Techroad 2019 TCE 150 4*4, et c'est le fonctionnement normal.De même qu'il n' y a que la fenêtre conducteur qui est automatique. Je ne regrette pas et m'adapte c'est un choix voulu. j'avais précédemment une Laguna GT4, toutes options et avec tous les automatismes sans démarrage, mais le prix est le double du Duster, et je n'utilisait pas tout.Les deux petit coups de Klaxons, je trouve ça très pratique, on sait que le véhicule c'est fermé a l'éloignement pas besoins de se retourné pour surveillé les clignotants.Je vérifie également que toutes les vitres soit fermé avant d'arrêté mon véhicule, une habitude. dans le cas d'une immersion il vaut mieux que les vitres soit ouverte avant, une fois dans l'eau et l'électricité court circuité pas le liquide je doute que les vitre fonctionne.

• Pour les deux coups de klaxon j'ai trouvé ce truc , quand vous arrivez chez vous par exemple à

4h du matin vous arrêtez le moteur et vous actionnez la fermeture de vos portes de l'intérieur puis vous ouvrez votre portière manuellement, vous descendez et vous recondamnez votre porte à l'aide votre télécommande et la bizarrement pas de tout tut .

• Merci à tous pour vos réponses même si çà ne règle pas le problème ! Je tiens juste a préciser à Passion que je suis tout à fait d'accord avec lui sur le prix du véhicule mais que cela ne justifie en rien ce désagrément simplement pour une question de paramétrage de l'ODB comme le dit si bien BernardG6907 . Quand aux deux petits coups de Klaxon au verrouillage allez donc expliquer à mes voisins "le petit coté pratique " de la chose quand je rentre du boulot vers 5h du mat ! Mdr !

• Duster prestige 2015 .Bonjour, a l'arrêt du moteur je peut manoeuvrer les vitres pendant 30 secondes sinon je dois mettre le contact sans besoin de redémarrer le moteur . Pas de coup de klaxon au verrouillage du véhicule ,clignotement de l'éclairage . Voir avec possesseur du nouveau modèle si paramétrage de l'ODB peut resoudre vos soucis

• Bonjour,

C'est pareil pour la radio, il faut constament la rallumer...

• Bonjour, je n'ai pas ce problème tout fonctionne correctement mais j'ai je n'ai pas la dernière version !

• Réponse a MichelA4444, pour la radio, moteur coupé, elle s'éteint dans le but d'économie de batterie.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.