Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38081 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fonctionnement Gpl

Bonjour,

Récent propriétaire d'un Duster Gpl 120, boite auto, en roulant en mode gpl, le système passe à l'essence, sans aucune raison; au tableau de bord s'affiche: "système gpl à vérifier"

Avant j'avais un duster gpl 100, aucun soucis.

Pouvez-vous me renseigner.

Merci. Dom

Consulter les 3 réponses à la question Fonctionnement Gpl

• Bonjour domi, dites-vous bien que la quasi totalité des défauts sur les véhicules récents réclament un diagnostic via une valise dédié à la marque du véhicule. Hormis si vous disposez des connaissances nécessaire ou du matériel, ne vous posez pas de question: demandez l'avis d'un pro. C'est la solution la plus pertinente.

Cordialement. PP

• Pour Dom,

En attendant des retours d'utilisateurs, que dit le concessionnaire/garage DACIA de ce problème sous garantie ?

• Bonjour,

j'ai eu une coupure GPL (passage à l'essence) hier, lors d'un grand trajet ; je n'avais pas fait attention s'il y a eu un message particulier d'affiché, j'ai juste découvert cela avec la jauge (j'avais pratiquement le plein de GPL et 1/2 plein d'essence). J'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton GPL et tout est revenu dans l'ordre. Je sais que cela m'est aussi arrivé 1 ou 2 fois avec mes anciens Duster Eco 100, mais tout était revenu dans l'ordre. Je me dis que cela vient de l'électronique.... mais bon, quand le véhicule est garanti et que le problème perdure, il vaut mieux aller en concession pour faire une lecture diag par exemple.

J'ai un Duster3 4x4 G150 entre autre...

Bonne journée.

• @domi44762365 Hier, j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton Gpl en roulant, donc sans couper le contact.

• @jdor13454464 Merci pour votre réponse. Oui, quand on coupe le moteur, le dysfonctionnement s'arrête et on peux repartir en mode gpl.

Mais j'attends le rappel de mon chef d'atelier, pour faire une mise à jour du constructeur.

Cordialement. Dom

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.