Duster

Duster

- 
41504 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fonctionnement Jauge à carburant Duster TCE BA

Bonjour

Sur mon Duster TCE 150 BA la jauge à carburant donne des informations bizarres.

Après de nombreuses demandes et de nombreuses réponses peut convaincantes, il semblerais que mon agent Renault Dacia ne sache plus quoi faire et attend une réponse du siège de Dacia France.

Pour ma part rien ne bouge ( Problème depuis l'achat Juin 2023) je suis obligé de faire mes plein de carburant en fonction des kilomètres effectués , je ne fais pas confiance à l affichage de la jauge.

Merci pour votre réponse.

Cordialement Pily.

Consulter les 4 réponses à la question Fonctionnement Jauge à carburant Duster TCE BA

• Bonjour,

je ne fait confiance cas mon compteur journalier depuis le début à chaque pleins, les jauges ne sont pas précises chez Dacia !!

• @bess44546474 Bonjour

j'ai eu une sandero , est deux Duster II même problème à chaque fois, comme dit RobinL7502 la jauge n'est pas linéaire, remise à zéro du compteur journalier à chaque plein, selon Dacia quand vous faite le plein de votre véhicule en carburant il faut s'arrêté au premier clique du pistolet pour laissez un vide, évité de remplir la goulotte de remplissage selon le constructeur Voila bonne journée.

• @PhilBou J ai le même problème sur mon duster de 2022.et j 1vait le même sur ma sandero...

• La jauge n'est pas linéaire, elle descend au bout de 200 à 250 kms après un plein complet.

• La question de la fiabilité de la jauge a déjà été posée de très nombreuses fois : elle est totalement farfelue ! Après un plein, elle descend tout doucement : vous avez l'impression que vous allez pouvoir faire 1500 km. Puis ça chute très rapidement. Ne pas rouler sur la réserve qui porte bien son nom et qui doit vous poussez à faire un plein au plus vite

• Bonjour, j'ai le même problème, jauge qui m'affiche la moitié du réservoir alors que j'ai mis 41 litres, pour moi jauge défectueuse mais apparemment personne ne sait y remédier, j'attends des réponses fiables. Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.