Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Formats acceptés sur clé USB

Bonjour . Savez vous , à part le MP3, quels formats sont acceptés sur le poste ?

j'ai des fichiers AIFF , des fichiers mp4 ( de ITunes ) … .

merci d'avance ??

Consulter les 6 réponses à la question Formats acceptés sur clé USB

  • Parfois il est bon de lire les caractèristiques du manuel livré avec le véhicule... Les formats acceptés sont indiqués. Maintenant, en roulant même à 80 km/h, entre du MP3 à 320 kb/s et même de L'AIFF ou du waves.. Tout ce qui peut disparaître dans la compression destructive du MP3 est masqué par le bruit de roulement du véhicule. Même avec une source en 24 bits et 192 kHz et du matériel d'enregistrement choisi (micros électrostatiques de haut de gamme, preamplis avec des composants triés pour leurs qualités audio, excellents convertisseurs... Dans la voiture, compression modérée multibandes indispensable sinon on perd la moitié au moins du message musical. Mesurez le bruit de fond avec une application de sonomètre à 80 et 90 voire 110 et 130 et déduisez le de la pression acoustique maximale possible dans une voiture (au delà de 108 dB, on ne peut plus entendre les sirènes des véhicules prioritaires...) il vous reste au maximum 40 dB de dynamique musicale dans le meilleur des cas. Et surtout ne me parlez pas de disque vinyle dont la dynamique, même en 45 t/mn 30 cm, le summum, ne dépasse pas 38 dB à la première lecture seulement et avec un taux de distorsion bien supérieur au plus mauvais MP3.

  • Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je ne sais pas si les fichiers autres que MP3 ne sont pas lus ; ce que je vous conseille c'est d'harmoniser le format de vos fichiers audio. Si tous vos fichiers sont au format mp3 et que leur volume de sortie sonore est normalisé au même niveau ( Ce qui est facile à réaliser avec un logiciel gratuit tel que AUDACITY ) votre écoute sera bien plus confortable et vous n'aurez pas de soucis. Cordialement..
  • Bonjour, Les fichiers .mp4 sont des fichiers video et il est facile d'en extraire la partie audio ( en .mp3 par exemple ) avec un logiciel gratuit comme AoA Audio Extractor. Ceci a l'avantage d'être plus compact. Les fichiers AIFF sont des fichiers audio dans un format créé par APPLE et il est également facile de les transformer en MP3 avec le logiciel ITUNES gratuit et fourni par APPLE pour etre utilisé sous Windows. Cordialement.
  • Bonjour, Les fichier AIFF, je ne sais pas. Mais sur mon GPS il lie les format WMA et MP3. Je les convertie en MP3 a 128 Kbit/S , j'ai ainsi une qualité proche du CD et cela me permet de faire figurer la pochette du CD .

  • Non je ne sais pas,désolé

  • Merci pour votre réponse . Cela signifie donc que seuls les fichiers MP3 sont acceptés et que les autres ne sont pas lus , c'est bien ça ? ??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia