Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Freiner et embrayer


Bonjour,


Un concessionnaire m'a dit que sur les duster, il fallait enfoncer les pédales d'embrayage et de frein pour démarrer le moteur.

Pourtant en lisant, la notice du véhicule je ne trouve pas cette fonctionnalité.


Je n'ai pas bien compris, sur mon véhicule actuel, il suffit de tourner la clé et le moteur démarre.


Quelqu'un pourrait il clarifier ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Consulter les 3 réponses à la question Freiner et embrayer

  • Appuyer sur le frein ou l embrayage est courant depuis plusieurs années pour demarer le moteur.. avec boîte auto appuyez sur le frein est obligatoire depuis des lustres

  • Bonjour, Vous n'avez pas compris !! Il faut appuyer soit sur le frein soit sur la pédale d'embrayage , mais pas les deux en même temps . C'est une sécurité au cas ou une vitesse serait engagé , avec ou sans clef , surtout sur les boite automatique . Il peut y avoir l'oublie de mettre sur P a l'arrêt.

  • c est la metode pour le demmarage avec la carte vous c est avec la clef c est pas obligatoire

    • @Rince83 C'est pour éviter à un petit garnement non attaché sur la banquette arrière qu'il démarre la voiture en tournant la clef de contact sans un adulte à bord.

    • @Rince83 Bonjour, J'ai une Clio a clef , et pour démarrer la sécurité veut que l'on appuis soit sur l'enrayage soit sur le frein pour démarrer, même chose pour le Duster a carte.

    • @robertox MErci pour votre réponse, effectivement ils m'ont prété une voiture à clef, mais pourquoi ais je eu ce problème alors ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia