Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Freins à changer quand?

Bonsoir, je voudrais savoir quand faut il changer (au plus tard) les freins -plaquettes et disques- surun Duster 110 cv 4X2 qui va avoir 5 ans avec 61000 km? Merci d'avance de me répondre, Alain

Consulter les 6 réponses à la question Freins à changer quand?

• Bonjour La meilleure solution est de démonter une roue et de regarder l'état des plaquettes, mais je pense qu'a 61000 ça devrai pas tarder surtout ne pas attendre d'être sur la ferraille

• Bonjour, moi j'ai changé mon 1er Duster à 5 ans mais j avais plus de km. (80000km) et là c'était freins et courroies de distribution.. Bien à vous.

• Bonjour 61 000 kms ce n'est pas beaucoup pour une conduite non urbaine mais inversement c'est le moment de vérifier pour une conduite urbaine je ne sais plus qui vous a dit que le démontage vous permettra de juger de l'usure des plaquettes et des disques c'est vraiment la seule solution Bien a vous
  • je voulais dire je ne pense pas

• Bonjour Alain. Le changement de plaquettes et (ou) de disques dépend des conditions de conduite de chacun. Je viens de lire sur un autre forum consacré au ''Dusty'' que le propriétaire d'un Duster 4X4 diesel de la 1ère génération n'avait changé son 1er jeu de plaquettes qu'à 120.000 km ! Il précise rouler essentiellement sur route et autoroute. A titre d'exemple je viens de changer disques et plaquettes avant sur une 208 eHdi qui ne totalise ''que'' 50.000 km au compteur. Ce sont curieusement les disques de freins qui présentaient l'usure la plus prononcée selon le mécanicien. Il me proposait de prévoir leur remplacement d'ici 10.000 km. Devant présenter le véhicule au CT de la 6 ème année j'ai préféré ne prendre aucun risque ! La Sécurité n'a pas de prix !
  • Bonjour

tu le vois à l œil, plapuettes si elle commence à éteindre 2 mm d épaisseur faudra pas tarder et pour les disques c est pareil mais à 61 milles je pense que tu dois les changer

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.