Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

FREINS DUSTER COUINENT


Bonjour à tous

j ai un petit souci sur mon DUSTER qui à 10.000 KM; lorsque je freine, ca couine.

Cela m inquiète car je pars mardi en voyage

est ce grave?

La voiture était en révision il y 2 mois

Merci à tous

Consulter les 3 réponses à la question FREINS DUSTER COUINENT

  • Bonjour g un duster prestige de 2014 avec 106.000 k m je n'ai pas se problème g refait mes plaquettes une fois et dépoussière tout les deux ans les tanbour arrière vous avez peut-être les disques voiler. Il et garanties 5 ans aler chez Renaud

    • @brun42456551 Bonjour, pour infos des disques voilés vous aurez le volant qui tremble au freinage.

  • Bonjour

    Les plaquettes de frein sont elles préconisées par Renault? De mauvaises plaquettes provoquent le couinement . Regarder si il n'y a pas de fuites de liquide de frein.

  • Voir l'etat des plaquettes et si elle se ont été changés à la révision,,, cela est plus gênant que grave, mais voir en concession !!!

    • @Carc61234635 Mais les tambours arrières ont 106 000 kms... Pour les plaquettes, pour essayer d'éviter les couinements, les "detalonnent", c'est à dire liment un peu le bord attaque avant de la plaquette..

    • @Carc61234635 Bonjour, j'ai l'embrayage qui couine. Le mécano a changé le liquide de frein , j'avais donc ensuite les freins arrières qui couinaient a l'appuis sur la pédale , et toujours l'embrayage , puis a l'usage le bruit a disparu. Je freinais et débrayais après l'intervention , sans probleme , juste le bruit.

    • @clod12213112 Les plaquettes ont été vérifiées pas de problème juste un couinement lors du freinage comme un vieux câble

    • @Carc61234635 10000 km ne veux rien dire, si vous faite beaucoup de ville, les freins sont plus sollicités, mettez un coup de nettoyant frein en bombe, regarder l'usure des plaquettes et des disques et essayé

    • @clod12213112 Merci

      Les plaquettes ont 10 000 kms

      Quand j'appuie sur la pédale ça couine c'est tout

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia