Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Frequence et tarif d'entretien Duster Di 110 Fap 4X2 ?

Bonjour, Je viens d' acheter un Duster d' occasion récent de 4 mois. Renault occasion m'a remis une feuille programme d'entretien et je m’aperçois que l'entretien de ce véhicule ce fait tous le 20000km ou tous les ans au premier terme atteint. J' avais cru pourtant comprendre que c'était 30000km et tous les 2 ans. Dacia ce flatte d'avoir un coût d'entretien défiant toute concurrence, mais si nous devons passer nôtre véhicule en revision avant les 20000Km pour rester dans date limite, je ne suis pas sur que l' économie soit si évidente. J'en viens à ma question: Quelqu'un pourrais me dire combien coute réellement leur fameuse révision comprenant : "Révision unique Europe, remplacement du filtre d'habitacle, remplacement du filtre à huile, et vidange huile moteur. Je vous remercie pour vos prochaines réponses.

Consulter les 11 réponses à la question Frequence et tarif d'entretien Duster Di 110 Fap 4X2 ?

  • bonjour j'ai fait faire l'entretien de ma dacia duster 4x4 au premier 20 000 Km préconisé par Renault au bout de 9 mois. Et pour répondre à ta question, le forfait révision, le forfait filtre habitacle, permutation des roues (avant arrière) m'a couté exactement 201.68 E chez un concessionnaire Renault qui n'est pas celui où j'ai acheté ce véhicule. Contrôlez les niveaux avant de partir de chez eux. Vérifiez bien qu'ils vous remplissent le carnet d'entretien avec KM et la date. Si un voyant orange s'allume arriver au 20 000 KMs après la vidange pas d'inquiétude c'est que le compteur doit être mis à zero pour certaine de ces voitures (mon cas : je me suis affolée , je pensais qu'ils n'avaient pas remis d'huile) en espérant avoir répondu à vos questions pour les uns et pour les autres
  • bonjour.Pour abonder dans votre sens:Avec notre Duster on a un véhicule confortable,sans options qu'on n'utilise jamais,sans trucs inutiles pour la plupart des utilisateurs,et pas bourré d'électronique qui multiplie les sources de problêmes.Perso,j'ai le TCE 125 Prestige.Franchement ce moulin est un régal de souplesse et en reprises.Je le conseille aux petits rouleurs comme moi.A moins de 15000 km/an il ne sert à rien d'investir dans un diésel dont le surcoût sera rabattu......? au bout de 10 ans et encore,à condition que la taxation du gasoil n'évolue pas et que le filtre à particules ( qui s'encrasse trés vite sur petits parcours ou le moulin n'a pas le temps de chauffer) ne vous joue pas des tours.Certes,le TCE consomme plus:7.5L / 8L /100.Mais le cotê agréable et joueur de ce moulin compense. Avant le TCE j'avais le DCI 110 de 2013,Je parle donc par éxpérience. Bonne route
  • Bonjour. BERNARD322 est dans l'erreur.Si vous ne respectez pas les préconisations d'entretien,vous perdez la garantie en cas de pépin.Ce qui signifie que pendant 3 ans,vous étes condamné à les respecter en réseau ou hors réseau.
  • Merci à tous pour vos infos, Je comprends maintenant pourquoi les vendeurs sont assez flous quand ont leur pose la question des fréquences de révisions...ils disent simplement que le jour de la livraison du véhicule , on nous remet une fiche programme d'entretien..Mais impossible en dehors de tous ça de trouver dans quelconques dépliants cette fameuse info. Mais quand même ?, les renault équipées du même moteur, n'ont pas les mêmes fréquences de révisions étrange tout de même. bref, j'ai posé la même question à Dacia France, j'attends leurs arguments. Sinon mis à part cette interrogation, je trouve ce véhicule très agréable à conduire, confortable , pas très gourmand non plus , pas bruyant (moins que mon ancien c4 picasso 110 hdi) . J'ai la version Prestige certe les platiques ne sont pas moussés mais de bonne qualités, et franchement l' équipement est suffisamment complets, pas besoins de chi chis inutiles et sujets aux pannes, j' ai, assez donné avc mes précedents véhicules.:) Bien à vous tous
  • il sera mieux pour vous de le faire vous même une vidange simple et une autre complète filtres GO et Air ;) attention c'est une huile spécial aussi !
  • je pense qu ils ont mis en place un systeme onereux. je n ai pas pris le contrat chez eus. j irai directement faire la revision a 20 ou 30 000 ! car si on fait 5000 km par an ça veut dire revision a 5000 km. c est de l abus. je pense que leur système est plus cher que si on regle nos problèmes par nous mêmes.
  • Bonjour Je pense que c'est n'ai pas plus cher que les autres véhicules
  • environ 220€ selon les concession renaul!t + facilitees de paiement avec DIAC a voir avec le garage.....
  • oui sur les tous premiers Dacia Duster 2010/ début 2011 pour les 30000 et après cette date c'est 20000 ou un ans :) L'entretien (chez un professionnel) http://duster.forum-dacia.com/index.php :)
  • l'huile est spicifique au FAP dees 1.5 DCI et le turbo compresseur qui équipe ses moteurs la ,prendre n’importe quoi comme huile mettrait la vie de votre moteur en péril et le FAP . après chacun fait ce quil veut aussi ;)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia