Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38333 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fuite d'huile du Turbo dans le pot d'échappement

Bonjour à tous,

J'ai toujours de la fumée blanche dans mon Duster 4X2 année 2011 DCI 110 kilométrage 150.000

J'ai fait la vidange tous les 10.000 kms , nettoyer le FAP, mais c'est toujours le même problème

Un garagiste m'a dit que le turbo sur consomme de l'huile et il y a une fuite d'huile qui est brûlée dans le pot d'échappement.

Je fais vérifie systématiquement le niveau d'huile avant de démarrer et les niveaux sont souvent bas et je dois toujours ajouter de l'huile.

Je désespère avec ce Duster acheté 8500 euros et on ne me propose même pas 6000 a cause de cette fumée

Avez vous des conseils, avis

Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Fuite d'huile du Turbo dans le pot d'échappement

• Changer turbo

• Quelle huile est mise dans le moteur, en clair quelle norme ACEA???

Il se peut que se ne soit pas la bonne huile qui a tété mise à la dernière vidange.

La norme pour ce moteur est 5W30 C4 - RN720.

• bj, si l'admission est propre (voir coté reniflard d'huile) c'est peut être le turbo ou un bas moteur fatigué (vérifier les compressions) ...

• Bonjour, votre mécano a certainement raison ; j'ai trouvé un tableau sur la fiabilité de tous les Duster 1; le votre d'avant 2013: moteur peu fiable…amélioré après.Une collègue a le 1,2 l 125cv TCE 2014 ; plus d'1 l d'huile par mois !!! A éviter aussi si vous changez.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.