Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

FUITE GPL SUR duster eco G 100 TCE version de base de 2021

Bonjour,


Je possède un duster eco G tce 100 en version essentiel de decembre 2021, il a 20 000 km et depuis une semaine, il y a des odeurs de GPL à l'arrêt au niveau du moteur, après examen avec appareil qui détecte les fuites chez renault, ils ne trouvent pas la fuite de GPL et me disent de ne pas rouler en GPL en attendant , connaissez vous ce problème, mon véhicule est sous garantie, j'ai acheté ce véhicule pour faire des économies et en roulant à l'essence, ce n'est plus le cas, que dois je faire ?

Consulter les 2 réponses à la question FUITE GPL SUR duster eco G 100 TCE version de base de 2021

  • Bonjour nadiap, j'ai eu le même phénomène début janvier après un plein complet de GPL. L'explication pourrait venir des températures intérieure/extérieure: il faisait froid le jour où j'ai fait le plein de GPL. J'ai ensuite renté mon Duster dans mon garage (non chauffé) et le lendemain, forte odeur de gaz dans ce local.


    J'en déduis que l'écart de température en est la cause: lorsqu'il fait froid, le gaz est moins comprimé et l'on rempli un peu plus le réservoir. En changeant de température, lors du stationnement du véhicule en intérieur, l'air se réchauffe et du même coup le gaz, ce qui créait une surpression dans le réservoir (puisque le gaz augmente de pression en se réchauffant). L'excédant de gaz s'échappe alors par la soupape de sécurité du réservoir GPL.


    La solution pourrait être de ne pas remplir complètement le réservoir de GPL, par exemple 5 litres de moins, afin d'absorber les différences de pressions et ainsi ne plus sentir d'odeur. Pour ma part, le fait d'avoir parcouru quelques dizaines de km a vidé un peu le réservoir et je sens plus d'odeur de gaz dans mon garage.

    Cordialement. PP

    • @nadiap Entendu. J'espère que la fuite sera trouvée. Cordialement.

    • @DJP74 Bonjour, merci de votre reponse, alors cette odeur est toujour présente mais je n ai pas de fuite au réservoir, je roule quand meme au gpl. Renault va essayer d avoir un outil qui detecte les micro fuites, je posterai quand ce sera fait

  • Bonjour, L'Odeur est peut etre du a autre chose. Vous devriez faire le plein de GPL , Rouler a l'essence , et vérifier si dans le temps votre niveau GPL baisse . Il ne baisse pas , pas de fuite, il baisse il y a une fuite.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia