Bonjour nadiap, j'ai eu le même phénomène début janvier après un plein complet de GPL. L'explication pourrait venir des températures intérieure/extérieure: il faisait froid le jour où j'ai fait le plein de GPL. J'ai ensuite renté mon Duster dans mon garage (non chauffé) et le lendemain, forte odeur de gaz dans ce local.
J'en déduis que l'écart de température en est la cause: lorsqu'il fait froid, le gaz est moins comprimé et l'on rempli un peu plus le réservoir. En changeant de température, lors du stationnement du véhicule en intérieur, l'air se réchauffe et du même coup le gaz, ce qui créait une surpression dans le réservoir (puisque le gaz augmente de pression en se réchauffant). L'excédant de gaz s'échappe alors par la soupape de sécurité du réservoir GPL.
La solution pourrait être de ne pas remplir complètement le réservoir de GPL, par exemple 5 litres de moins, afin d'absorber les différences de pressions et ainsi ne plus sentir d'odeur. Pour ma part, le fait d'avoir parcouru quelques dizaines de km a vidé un peu le réservoir et je sens plus d'odeur de gaz dans mon garage.
Cordialement. PP