Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38246 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fuite liquide de refroidissement

Bonjour,

Pour éviter une fuite, on me propose le remplacement du liquide de refroidissement sur Duster 3. Je ne comprends pas pourquoi cette seule action suffit.

Pouvez me donnez des explications, svp?

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Fuite liquide de refroidissement

• Bonjour,

Il semble qu'il y ait eu usage d'un mauvais liquide de refroidissement corrosif qui risque d'entrainer des fuite par détérioration du circuit. Dacia propose donc le remplacement de ce liquide par un autre ne présentant pas ce problème.

• @lag044623856 Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse.

je comprends aussi que le liquide bleu est à changer plus souvent par rapport au rose.

bonne journée

• Bonjour,

pour avoir eu ce problème sur Espace 2(gardé 10 ans ) et Sandero 1, j'ai:

mis de l'additif anti-fuîtes «camion» sur mon espace,la pompe à tenue et j'ai changé (l'année suivante ) le liquide ,le calorstat, mis des cerflex inox à vis , changé une grosse durite ( car un peu craquelée) et démonté et nettoyé le radiateur.

Changer le liquide seulement !!! J'ai un gros doute.

Surveillez tout le circuit,à chaud et à froid, la pompe, les cercfex…le niveau du liquide ; s'il baisse vite ou pas…important : un bidon dans le coffre ,pour ajuster entre mini et maxi.

Peut-être un additif anti-fuite si fuite très très lente…

• cela dépend de la dure de vie du liquide car moi en location je leur fait cette observation et il mon répondue que le liquide avait des imputer risquent des fuites alors on le change

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.