Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Futur achat d'un duster quel motorisation ?

Bonjour à tous j'envisage d'acheter un duster ...

J'aimerais une recommandation sur le moteur notamment sur le 100 éco G ?

Avez-vous des infos et commentaires et avis

Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Futur achat d'un duster quel motorisation ?

• Je ne voudrai pas passer mon temps à faire l'article pour cette version ( quelqu'un de ce forum a déjà craqué il y a peu suite à mes premiers commentaires).

En bref, ça passe super vite sur le mode gpl, c'est très souple à conduire dans le sens agréable du terme, c'est très silencieux en plus, et comparé à ma dernière auto, une Kia Ceed coupé de 2017 en essence (3 cylindres1000cc aussi avec 120 ch), il y a certes une petite différence d'accélération, mais rien à regretter.

En conso, je suis à 8.5 litres de gpl à l' odb, mais au calcul final à la pompe, c'est un poil moins.

Par contre, sur autoruipute et route à 110, c'est plus de 10 litres semble-t-il.

• bonjour,

j'ai le Duster ecoG depuis 2 semaines déjà 1200 kms j'en suis très satisfait niveaux confort et qualité routière.ma précédente voiture était une Logan 2 moteur tce (essence 3 cylindre) le Duster est plus souple a conduire. pour l'instant aucun regret

• Effectivement, confort très perceptible, suspensions souples et voiture silencieuse, plus confortable même que ma Rover 75 de 2002, réputée un salon roulant.

J'ai fait 7.7l au dernier plein, l'odb indiquant 8.6l. Je roule tranquille, la conduite y incite, mais sans me traîner pile à 80 pour autant.

• Bonjour, nous sommes propriétaires d'un duster eco g 15 ans. C'est ma femme qui l'utilise principalement depuis 4 mois. La conduite est très confortable, plus nerveuse et souple en gpl qu'à l'essence.Utilisation principalement urbaine. Conso assez élevée sur autoroute, mais toujours confortable. Très bon amortissement, confort des suspensions, équipement pléthorique. Pas d'odeur quand on fait le plein et carburant dispo dans de nombreuses station;seul problème ma femme manque de poigne pour manipuler le pistolet gpl à la station, mais ce n'est pas du au vehicule. Pour l'instant pas de regrets à 5000 km. Que du bonheur.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.