Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Futur achat

Bonjour je compte acheter un Duster 1.3 tce 130 essence et je voulais savoir comme apparemment le fap est obligatoire a quelle fréquence doit on prendre l autoroute pour éviter de l encrassé

Consulter les 5 réponses à la question Futur achat

  • bjr: les moteurs à essence tels le tce 130 sont moins sujets à l'encrassement du pot catalytique que les diésels .Néanmoins, si vous ne faites que des trajets courts ,de temps en temps, faire 30 bornes à 3000 / 3200 t/mn (sur le 3 ème rapport) est une bonne chose. Perso c'est ce que je viens de faire ce matin.

  • Bonjour, seuls les diesels sont assujettis au problème de FAP.

    Aucune crainte à avoir avec un TCE 130.

  • il se regenere tout seul en roulant normal ;ou alords qua

  • quand tu a le voyant orange au tableau de bord

  • J'ai tapé simplement décrasser le FAP sur Google, et le premier résultat donne des infos


    Si tu fais que des petits trajets, que tu dépasses jamais les 3000 tours, alors il peut s'encrasser, et tu verras des symptomes de perte de vitesse, et là, tu peux aller sur l'autoroute à 130 en 4ème pendant 15 minutes


    Perso, je m'en occupais une fois par an, au cas où, et par faciliter d'avoir les autorouts allemande sans limitation à portée de chez moi (à 170km/h, même en 6ème, ça brule bien)

    Mais j'ai jamais ressenti de symptomes


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia