Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Galette roue de secours qui bouge dans le panier

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai un Duster 2 de 2020 en essence que j'avais acheté à l'époque avec l'option galette roue de secours. Suite à un passage chez un carrossier indépendant pour une peinture de jante j'ai remarqué un bruit sourd venant du coffre quand le véhicule bouge sur un nid de poule ou un dos d'âne.

J'ai alors constaté que la galette roue de secours bouge très facilement dans son panier suspendu sous la voiture. A mon avis le carrossier a du utiliser la galette le temps des travaux de peinture sur la jante. J'ai regonflé la galette et serré à fond la vis de maintien du panier mais rien n'y fait.

Sauriez vous me dire si vos galettes bougent aussi et si vous avez des cales ou flasques de calage ? Peut être que le carrossier a oublié de remettre un calage entre le plancher et la galette ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Thibaut

Consulter les 4 réponses à la question Galette roue de secours qui bouge dans le panier

  • Réponse jugée utile

    Attention, votre galette a probablement étant sortie de son logement et votre roue de secours a peut être été mis a l'envers.

    Essayer de la retourner et vous verrez, cela m'est arrivé

    • @pbai65241662 Merci beaucoup pour votre bon conseil ! J'essaie cette manipulation demain soir ou mercredi et je vous dis ce que ça donne ??

    • @pbai65241662 Bonsoir,

      Ça y est je viens d'inverser le sens de stockage et en effet ça tient mieux dans le panier merci beaucoup ! Je vais rouler un peu ce weekend ou lundi au plus tard pour éprouver ça sur quelques dos d'âne. Excellente soirée à vous tous et merci pour votre réactivité et votre mobilisation !

  • désolé de ne pouvoir répondre le mien étant 4/4 la roue est à l'intérieur, je ne savais pas qu'il existait des galette perso j'ai une roue normale en 16.


  • Bonjour, regardez si la roue est bien une 16 pouces avec 5 trous, propre (si elle n'a jamais servi) et sont autocollant 80 km/h. Demandez au garage pourquoi cette roue bouge alors qu'elle ne le faisait pas a priori avant les travaux.

    • @Bell474ever Re-bonjour, si vous voyez le 80 Km/h, c'est que la roue est positionnée dans le bon sens. Ma roue de secours est aussi une 16 pouces en tôle alors que mes autres roues sont en 17 pouces ALU.

    • @RobinL7502 Bonsoir,

      Je suis allé crapahuter sous la voiture et je confirme qu'on a bien 5 trous, un autocollant 80km/h maxi et un diamètre 16 pouces. Je vais essayer de la retourner demain soir sur le bon conseil de pbai65241662 pour voir si ça fonctionne. Sinon je repasserai au garage pour leur demander. Je vous tiens au courant ??

    • @RobinL7502 Merci pour vos différentes réponses que je lis avec attention ! Je vais regarder ça en détails ce soir en ouvrant le panier pour accéder à la roue. Pour ce que j'ai pu en voir il y a bien les 80km/h et les 5 trous de passage des vis. A creuser en détails

  • bjr: possible aussi qu'il ait remis dans le panier une roue qui n'est pas la vôtre et de dimensions différentes .vous êtes allé le voir ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia