Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

garantie nouvelle courroie ?

Bonjour,

nous avons un duster de novembre 2011 et nous avons changé la courroie à 113000 km en aout 2019 chez un concessionnaire Renault.

Or, le vehicule est en panne sur le parking devant chez nous : démarrage et 1,5 m à reculons puis panne et impossible de redémarrer le moteur. La courroie est déchirée semble t il d'apres le dépanneur agréé venu sur place...panne, remorquage, diagnostic.. ca va vite..

Question :

Existe t il une garantie sur cette courroie ou uniquement un an comme les autres pièces ?

Changement du moteur + courroie ?? (kit distribution ?), tarif à envisager ?;;

merci de vos réponses..

B Dieudonné

Consulter les 3 réponses à la question garantie nouvelle courroie ?

• Pas normal du tout... Il faut envisager soit une pose mal faite ( peut être courroie abîmée au montage), soit un défaut inhérent à la courroie elle même ( invoquer le vice caché)

À votre place, j'entrerai immédiatement en contact avec celui qui l'a changee, car on ne peut invoquer une usure ou une panne "normale" dans ce cas.

Si l'affaire se corse, contactez votre protection juridique si vous en avez une. ( avec compte bancaire ou votre assurance maison ou auto).

• Oui, j'ai vu aussi que c'est garanti 1 an... Il y a plusieurs cas de rupture de courroies récentes chez Renault sur le net, sans doute un souci de qualité. Est ce que la courroie d'accessoires n'aurait pas cassé, se prenant du coup dans celle de distribution ?

En tout cas, ce n' est pas normal, vous pourriez faire faire une expertise pour determiner si le souci vient du montage ou de la pièce, puis aller au tribunal selon le cas, mais vous êtes parti pour des frais et du temps aussi.

Quand même, vu qu'elle aura tenu 1 an et demi et ? de km, moi je demanderai un rv auprès du propriétaire du garage pour lui demander s'il trouve ça normal, ce genre d'histoire est heureusement très rare.

• Merci de votre reponse, le garagiste nous dit que la courroie est garantie un an...

il faudrait le passage d'un expert : tarif ?

et un diagnostic tarif = ?.

on a une protection juridique à la M---: on a appelé : une personne fort désagréable, dommage on avait un tres bon contact avec eux depuis 25 ans !... (mais pas de gros pépins non plus)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.