Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Gestion automatique des phares

Bonjour,


Pourquoi en plein jour, avec la commande des phare en position automatique, les feux de route peuvent-ils être allumés si le levier est en position feux de route ? Je précise en plein jour alors que les codes sont éteints. L'automatisme ne gère que les codes et autorise les feux de croisement.


Ce système automatique fait moins bien qu'en position manuelle car en manuel il faut d'abord avoir allumé les feux de croisement avant de pouvoir passer en feux de route.


Dacia me dit que le véhicule est étudié de cette façon mais pour mois c'est un fonctionnement complètement aberrant. Quel innovation !!!

Consulter la réponse à la question Gestion automatique des phares

  • Bonjour, Le fonctionnement est normal. Un inconvénient , les feux éteint si vous poussez le levier les plein phare s'allume, comme le levier est celui des clignotant que j'utilise souvent, je me retrouve en plein phare, ce n'est pas gênant le voyant au tableau de bord alerte. s'il sont allumé a l'arrêt du moteur il y a une alerte. Vous avez raison ce n'est pas une innovation , les Dacia sont monté et créer a partir des anciens système et ancienne pièces Renault , certes fiabilisés, mais pas moderne. vous pouvez pour une technologie plus pointue, peut etre moins fiable, changé de marque. Dacia étant incomplet a cause des composant, pas de remise, délai astronomique , j'ai acheté une Clio E-tech hybride, les feux sont a Leds plein phare et code, automatique, il baisse seul du coté de la voiture croisé, se sont les feux intelligeant. Cela vous conviendrait peut etre.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia