Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

GPL ou pas GPL ??

Bonjour.

Enchanté par ma Sandero (160000 km /11ans/ 0 panne), j'envisage d'acheter un Duster. Mais sur la Sandero le GPL ne donnait pas beaucoup de puissance (vive la bande Véhicules lents !!!!!! ). Or je vois que sur les nouveaux modèles DUSTER,on a du 1.0 L en 3 cylindres. Je me demande donc si ce ne sera pas un peu mou comme la Sandero l'est..... ou s'il vaut mieux rechercher des modèles plaus anciens en 150 ch ?

Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question GPL ou pas GPL ??

  • Bonjour,

    moi j'ai un Duster II 1.2 Tce 125 CV préparation Borel (GPL) aucun problème il y a juste en mode eco, GPL, pour doubler il faut quelque fois repasser en 5 ème.

    Mon choix je le referai mais en achetant le véhicule de mon coté.

    Borel je suis désolé mais c'est un PRO.

  • Pour répondre à LEM cela dans le cas d'un achat chez Borel forcément un ancien modèle phase 1 à un prix pas vraiment compétitif par rapport à un DCI. Avec certainement un problème également d'affichage sur l'ODB des corsos GPL (absentes)

  • Si le TCe100 ECO-G ne vous va pas, vous pouvez toujours considérer un TCe 130 ou 150 en Essence/GPL chez Borel ? www.borel.fr

  • Pour l'instant c'est ma raison du non achat du nouveau Duster... le 100cv GPL est trop faible en puissance vu les performances. Il manque le TCE 130 cv à la gamme... et le 150cv ne se fait qu'en embrayage piloté EDC (peu fiable à en croire les utilisateurs).... on va attendre le retour à la gamme du TCE 130 en BVM 6 je pense.

    4 adultes + bagages + Velos = pas possible avec 100cv à mon avis

  • Bonjour, vous avez raison 100 CH c'est moue . J'ai un TCE 150, ça pousse. Equipé GPL j'ai des doutes, et perte de garantie constructeur. La boite EDC est parfaite , je l'ai eu sur une Laguna GT 4 diesel de 175 CH , pendant 8 an et 80 000 km, jamais eu de problème. c'est une boite Nissan.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia