Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

GPL/Ess Alterance ou pas

Bonjour

je cherchais sur le forum des reponses a l'alternence gpl/ess et j'ai vu cette question. Je la reprends donc (merci a son auteur) pour mon Duster Eco g 2023:

Bonjour à tous

J'ai une EcoG. Elle peut donc rouler à l'essence ou au GPL.

Il est clair que le GPL est plus intéressant à de nombreux points de vue. En ce sens la conclusion logique est donc de ne rouler qu'au GPL (hormis démarrage bien sûr).

Cependant, quelqu'un sait-il s'il faut tout de même alterner et rouler de temps en temps à l'essence et pour quelle raison ?

Si l'alternance est nécessaire quelle en est alors la fréquence recommandée ? J'ai lu sur le web 1 plein d'essence tous les 4 pleins de GPL ... info ou intox ?

on entend de tout . vos expêriences avec du km?

Merci de votre aide

Matis

Consulter les 5 réponses à la question GPL/Ess Alterance ou pas

  • Bonjour Matis13, j'avais également la même question. Après recherches et en croisant les différents sons de cloches, il vaut mieux mettre du SP98 (meilleure combustion). Par ailleurs, il est exact, qu'il vaut mieux conserver ce SP98 3 mois maximum. Du coup, je faisais uniquement des tous petits pleins de SP98, roulant alors beaucoup au GPL. Mais j'ai lu récemment (mais est-ce exact ?) que faire des petits pleins de SP98 était mauvais pour le réservoir car avec les parties à sec, le réservoir pouvait s'altérer. Je suis dégouté car le but est de rouler au GPL au maximum.

    • @OlivierC Bonjour , SP 98 , Sp95 , c'est 5 d d'éthanol pour les deux , il se conserve pareil . le réservoir n'a pas de problème il est en plastique. L'altération du carburant , c'est un moteur qui tourne mal , de mauvais démarrage , l'accumulation d'humidité .

  • Bonjour Matis13, j'avais également la même question. Après recherches et en croisant les différents sons de cloches, il vaut mieux mettre du SP98 (meilleure combustion). Il est exact qu'il vaut mieux conserver ce SP98 3 mois maximum. Du coup, je faisais uniquement des tous petits pleins de SP98, roulant alors beaucoup au GPL. Mais j'ai lu récemment (mais est-ce exact ?) que faire des petits pleins de SP98 était mauvais pour le réservoir car avec les parties à sec, le réservoir pouvait s'altérer. Je suis dégouté car le but est de rouler au GPL au maximum.

  • Bonjour Matis13, j'avais également la même question. Après recherches et en croisant les différents sons de cloches, il vaut mieux mettre du SP98 (meilleure combustion). Par ailleurs, il vaut mieux conserver ce SP98 3 mois maximum. Du coup, je faisais uniquement des tous petits pleins de SP98, roulant alors beaucoup au GPL. Mais j'ai lu récemment (est-ce bien exact ?) que faire des petits pleins de SP98 était mauvais pour le réservoir car avec les parties à sec, le réservoir pouvait s'altérer. Je suis dégouté car le but est de rouler au GPL au maximum.

  • Bonjour, Vous pouvez rouler au GPL en permanence . L'essence au bout de trois mois est périme , prévoyez de pouvoir faire un plein tous les trois mois.

  • Salut perso j ai un duster GPL depuis 2020 j ai fais 52000 kms avec pratiquement quand GPL et aucun soucis

    • @Claudetod Merci pour votre reponse

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia