Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

GPL et boitier FLEX FUEL

Bonjour,

J'ai un DUSTER ESSENCE/GPL de 2014.

Je me pose la question de savoir si je peux faire poser un boitier FLEX FUEL, afin de pouvoir utiliser du Superéthanol, et si il existe des objections techniques à cela concernant ce véhicule GPL , sachant que ce véhicule possède déjà une bicarburation (carte grise P13--->EG)

Le garage Renault de ma ville m'a fait répondre "on n'en pose pas", j'ai demandé à ce qu'on me passe l'atelier pour avoir des infos, on m'a répondu "on ne vous le passe pas parce qu'on en pose pas" et "appelez d'autres garages".

J'appelle deux garages Renault en ville, qui me répondent (de façon visiblement formatée) "Seul le garage est habilité à intervenir sur les véhicules GPL", donc retrour à la case départ...

Si quelqu'un a des infos ou une expérience là-dessus, ou si les grandes oreilles du constructeur viennent de tinter, merci de vos réponses...

Consulter les 2 réponses à la question GPL et boitier FLEX FUEL

• vous avez un Duster équipé GPL. Le moteur n'est pas équipé pour ce que vous demandé. Dacia sont des véhicules pas cher!!! changé le!!! et vous aurez un flex fioul et roulerez au E85, plus les autres carburants; sauf le diesel( nouveau diesel ADblue a éviter) .sinon ne demandé pas l'impossible, qui vous coûtera plus cher que votre véhicule. ils ne sont pas formaté, mais pas formé! c'est l'inconnue pour eux. ils ne connaisse déjà pas leurs moteurs, et encore moins les nouveaux. j 'ai commandé mon Duster après études de ma part, et bien s'avoir ce que je voulais, et que cela corresponde a mes attentes.Je me trompe c'est pour ma pomme.

j'en s'avais plus que la concession, et J'ai formé, et informé mon vendeur. j'ai eu aussi une concession ou le vendeur m'affirmais des inepties, je n'est pas donné suite.

• Pas de réponse à cette question

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.