Bonjour,
possesseur de Dusters adapté au GPL depuis 2017, je peux vous faire part de mon expérience. À mon avis, préférez le SP 95 E5. Effectivement il convient d'assurer la stabilité de l'essence (les jardiniers connaissent bien ce problème avec les outils à moteur thermique !).
J'utilise d'une part le Substiplomb de Winn's qui corrige l'absence de plomb tétraéthyl depuis qu'on a imposé l'essence sans plomb (cela a imposé un renforcement des sièges de soupapes et des soupapes). D'autre part il contient un stabilisant de l'essence. Donc, avec un véhicule au GPL, vous avez les deux avantages : vous protégez vos soupapes et leurs sièges ainsi que les injecteurs essence et vous avez une essence stable ; de plus, je vous conseille de garder le réservoir le plus souvent plein pour éviter l'oxydation.
Personnellement puisque je n'ai pas un moteur bicarburation d'origine (j'ai un TCE 130 4X4 adapté au GPL par Borel mais dont la culasse n'a pas été modifié contrairement au modèle Dacia Renault), j'ajoute de l'huile de synthèse pour moto 2T qui a la particularité de brûler sans aucun résidu après avoir lubrifié tous les éléments mécaniques présents avant la combustion (donc les injecteurs essence, les soupapes et leurs sièges et même la segmentation lors de la phase de compression du mélange air/carburant . Vous avez donc ainsi, pendant la période de mises en chauffe de votre moteur pour obtenir la montée en température à 40°C du vapo détendeur GPL (sinon il givrerait -tout gaz qui se détend entraîne une baisse de température-principe du réfrigérateur à compression !) , une lubrification plus importante, d'autant plus importante que cette période comporte un sur-enrichissement carburant pour éviter de caler (effet starter des voitures à carburateur). J'espère avoir réussi à vous convaincre.
Bien cordialement