Duster

Duster

- 
41453 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

GPL problème de jauge sur DUSTER

Bonjour, Avez-vous déjà eu des problème de jauge GPL qui indique VIDE, alors qu'il reste encore du GPL ? On est donc obligé de rouler à l'essence, car on n'a pas le choix, c'est la voiture qui décide.... J'ai eu beaucoup de mal à faire changer la jauge avant la fin de garantie, ils l'ont d'abord nettoyée et de nouveau le problème intermitant (si on refait le pleine, elle refonctionne). Il parrait que je suis un cas unique ??? En plus, peu de concessionnaires savent répérer les problèmes de GPL (ou plus exactement, ils n'ont pas voulu investir dans le logiciel GPL) d'ou l'obligation de faire des kilomêtres, pour se faire dépanner et pas prêt de véhicule, il faut se faire accompagner sur minimum 2 jours. Merci de me communiquer vos expériences.

Consulter les 8 réponses à la question GPL problème de jauge sur DUSTER

• Bonjour,

J'ai un peu peur d'avoir le même problème avec mon tout nouveau duster d1 mois. Mi -jauge GPL et autonomie 180 km puis diode rouge Après 25 km. Avez-vous pu résoudre votre problème ?

• Bonjour,

Mes problèmes se sont calmés et cet été lors des très grosses chaleurs de nouveau elle buze pour plus de GPL (alors qu'il y en a) et obligée de passer à l'essence et n'accepte de revenir au GPL que s'il fait frais, personne ne sait pourquoi (la chaleur doit agir sur le gaz et la dilation, ce qui n'est pas très rassurant...?)

Depuis plus aucun problème car le temps est doux ! C'est donc bien un problème de chaleur et non de jauge sur lequel DACIA devrait se pencher pour sécuriser les réservoirs et nous permettre de rouler toute l'année au GPL....

• Même problème chez nous et même constat. Notre concessionnaire de Sète ne sait pas réparer cette anomalie (impossible de passer sur le GPL) et nous envoie dans une autre concession... Nous allons prendre rdv et voir ce qu'ils savent faire. Donc, non, pas un cas unique !

Bruno Garcia 34

• J'ai un duster gpl de 2021 nouveau modèle.

Ce matin j'ai fait le plein de gpl car il me restait 100 km à faire. La jauge est restée au 1/4 alors que le plein a été fait. Donc à vous lire, je vais aller faire valoir la garantie.

• Je n'ai pas de vehicule GPL , je ne connais donc pas le problème.
  • Bonjour, j'ai le même problème que Carole73, autonomie 160km et au bout de quelques km plus rien comme autonomie, mais par contre je roule toujours au GPL si je regarde le voyant à gauche. Il doit bien rester 10l, je vais refaire le plein pour voir combien de litres j'arrive à mettre.

• Bonjour pas de véhicule GPL donc pbs inconnu
  • Bonjour.J'ai un Duster Prestige de 2017 diesel qui a les mêmes problèmes de jauge . Celle ci reste bloquée ou monte et descends sans arrêt . Je la'i amené chez Renault et il mon dit qu'il y avait un protocole pour résoudre ce problème /Il ont vidangé tt le réservoir et remis 10 litres par 10 litres pour repositionner la jauge . Donc j'attends pour voir le résultat . Fait il y a 2 jours .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.