Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

GPL vers essence sur duster

Bonjour le monde,

Je teste actuellement le passage en automatique du GPL vers l'essence, je suis dans le 0 GPL depuis 40km et ça roule toujours. Pour l'instant je suis à 530 km d'autonomie.

Est ce que ce passage du GPL vers l'essence est automatique?

Merci d'avance.

Diiity

Consulter les 5 réponses à la question GPL vers essence sur duster

• Bonjour diii..., 2 modes de fonctionnement sont disponibles, via le bouton poussoir GPL:

• position GPL (voyant allumé): le passage essence/GPL est automatique;
    • position essence: seul ce carburant est utilisé (pas de passage auto en GPL).

Il n'est pas conseillé d'utiliser l'essence comme unique carburant. En effet, un moteur EcoG est conçu pour rouler au GPL; l'essence est principalement utilisé au démarrage du véhicule à froid (le moteur doit atteint 40 °C pour pouvoir fonctionner au GPL).

Cordialement. PP

• Bonjour

Le passage du gpl vers l'essence se fait automatiquement dès que le réservoir est vide et inversement dès que le réservoir est à nouveau plein

• oui le passage se fait sans aucun ressentis ,uniquement les injecteur essence sont moins bruitant que ceux du GPL

• Bonjour, dès que le réservoir de GPL est vide le passage en essence est automatique. C'est le système que j'ai sur mon Duster 3.

Bonne journée

• Bonjour, ça m'arrive également d'avoir la jauge de GPL à 0. Il reste encore un peu de GPL et le passage à l'essence se fait automatiquement.

• @maud62461132 Bonjour,

J'ai donc fait l'essai et c'est concluant, j'ai fait 593km avec le GPL.

Et en ce qui concerne de l'essence vers le GPL, est ce transparent aussi?

Merfci d'avance.

Diiity

• @diii35633612 Bonjour

J'arrive à faire 400 kms avec un plein

Bonne journée

• @maud62461132 Merci à tous .

Et quelle est votre autonomie en GPL?

• @patr55511626 Oui le passage à l essence se fait automatiquement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.