Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

GPS modifier un parcours pour éviter une ville.

Bonjour, 

J'ai programmé mon parcours (Nevers Peymeinade 06) quelque soit le mode de trajet (+ cours,+rapide, économique) il me fait passer par Lyon. Alors que si je prends mon portable avec viamichelin j'ai 3 choix dont 2 qui m'évite de passer par Lyon. Alors si vous savez comment faire pour que je passe ailleurs sans me coltiner la montagne et GAP. Je refuse aussi de payer l'autoroute.....

C'est quand même dommage d'avoir pris l'option Europe pour mon GPS mon duster prestige 2020... 4x2 GPL

Merci pour vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question GPS modifier un parcours pour éviter une ville.

  • Merci à ceux qui m'ont donné leurs conseils quant à celui qui m'a seulement dit de prendre une carte routière je lui rappelle que je dispose d'une boussole avec les azimuts c'est aussi bien lol

  • Bonjour, dans les choix il faut supprimer l'autoroute ,si vous ne voulez pas autoroute, les chemin de terre (sinon si c'est plus court il vous dira de passé la), etc. activé les zone dangereuse pour les radar. Le GPS calcul suivant la demande et la configuration, qui n'est pas évidente. attention aux vitesses indiqué quelque soit le moyen de guidage, les panneaux change très vite suivant le bon vouloir des Préfet, les mises a jour ne peuvent pas suivre. Michelin fera passé par un Android, Wase par un autre, etc. Dans votre programmation vous pouvez changer pour passer par ...J'ai trouver les distance fantaisiste, un Lyon-Nice 350 kms alors qu'il y en a 500 . en roulant il se corrige. Quand il ne me convient pas je branche le portable avec Android Auto et me fait guidé par Wase.

  • La carte routière, oui... mais dans certaines conditions. Moi j'ai commencé à rouler à la carte routière, en moto ( sur la sacoche de réservoir ), en 1975. On faisait avec, il n'y avait que cela. Le réseau routier n'avait rien à voir ( bien moins compliqué ), le monde sur les routes non plus, on pouvait s'arrêter partout pour regarder sa carte, etc...


    Maintenant, avec tous les contournements, les routes à 2 voies et le foule autour, pas facile de regarder une carte en conduisant, et pas facile non plus de s'arrêter à l'instant "T" si on vient de passer une intersection, et qu'ion à un doute sur la direction prise. Et allez donc traverser la région Parisienne du nord au sud avec la carte sur les genoux... à moins d'avoir sous la main un ou une co-pilote qui ait le sens de l'orientation !


    La carte, je continue à l'utiliser quand le trajet est assez simple, en faisant la liste villes traversées, ou en touriste, une fois arrivé sur mon lieu de vacances, en modèle régional ou départemental, car on peut facilement repérer les ruines, châteaux et forets. Maintenant, j'admets que le GPS ne favorise pas la mémoire, qu'on se laisse guider bêtement, mais c'est bien utile parfois.

  • Le mien n'a pas 15 jours... Je n'ai pas encore essayé le gps, mais je sais que déjà dans les critères d'itinéraire, tu peux choisir "non" pour les autoroutes et les péages aussi !

    Par ailleurs, tu peux crois-je me souvenir, ajouter une étape à ton itinéraire. Mets la ville de via Michelin qui te faisais éviter Lyon par exemple, et tu éviteras Lyon. Maintenant attention: Les GPS des autos sont parfois de vrais boulets. Celui de ma Kia de 2017, mis à jour en 2019 était complètement faux pour les vitesses indiquées ( 70 / 90 / 110 ), c'en était dangereux. J'ai même eu un panneau "130 maxi " qui s'est affiché lors de la traversée d'une petite ville autour de Paris ! Waze en tant que gps était parfois 30 ou 40 km plus court et 30 mn moins long que ce fichu gps.


    Si tu veux un gps vraiment "carré" en matière de km et de temps, il faut utiliser Waze, que tu peux même avoir sur ton écran si tu as un médianav.

  • Bonsoir, il vous suffit de créer l'itinéraire en 2 fois. De votre lieu de départ à une ville avant lyon et ensuite de cette ville à votre lieu d'arrivée. C'est ce que nous faisons souvent pour éviter le problème que vous rencontrez. Nous avons aussi un DUSTER 4/4 Prestige et je trouve que le GPS LG est loin d'égaler les "TOMTOM". J'avais même demander (en payant un supplément) de pourvoir changer leur GPS LG par le TOMTOM et il m'a été répondu que ce n'était pas possible !!! Je trouve que c'est r anormal que sur le Prestige on ne puisse pas avoir cette option !! Bon courage et bonne route. Chantal

  • Prenez simplement une carte routière !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia