Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Grincement sous duster

bonjour à tous,

Bonjour Je suis l'heureux propriétaire d'un duster. Mais depuis 2 jours il a un grincement sous la voiture. J'ai testé de secouer le pot d'échappement moteur arrêter et le bruit vient bien de la.

Je viens de prendre une photo pour savoir si c'est normal que ces deux morceau se touchent car je pense que ça vient de la.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Laurent

Consulter les 3 réponses à la question Grincement sous duster

  • bonjour, d'après la photo vous êtes juste à côté d'un oscillant bloc et de sa patte soudée au pot…vérifier si la soudure n'est pas cassée ou le silent bloc n'est pas lui aussi hors service.

  • Bonjour , oui , il y a un probleme ,. Je vois nettement les deux points de soudure sur le tube qui ont lâché , et le tube qui frotte sur la patte de maintient .

    • @jean31323244 Merci @jean, il me reste plus qu'à trouver un petit garagiste et ça je pense que je devrais y arriver ??


    • @duduche69490 Ce n'est pas pas grave pour le moment ! C'est une ligne d'échappement en inox. Si il y n'y a pas pas de fuite,, donc pas de bruit caractéristique, il faut éviter la casse du tube et que le pot se détache sur l'autoroute.. Danger mortel. Pas besoin d'un concessionnaire mais un petit garage compétent peut vous changer le tube.. ou éventuellement ressouder la patte, en fonction de l'état de la ligne d'échappement

    • @Duster Merci a vous deux pour votre réponse

      Est ce grave, puis je continuer à rouler ou faut-il que je fasse réparer très très vite ?

  • Bonjour, une solution de dépannage et durable serait de maintenir la patte contre le tube d'échappement à l'aide d'un collier métallique que l'on vis (les colliers pour fixer une durite par exemple) . Plusieurs colliers bout à bout peuvent être nécessaire au besoin.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia