Duster

Duster

 - 
16799 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Guide achat Duster pour montagne

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et j'aurai besoin de conseils.


Je possède un Kadjar 130 dCi en traction et je viens juste d'aménager en montagne (environ 1200m d'altitude).

Mon problème est que je ne connais pas les hivers ici mais j'ai entendu parlé que la neige serait très présente, et travaillant souvent tôt le matin (5h) ou de nuit, je risque de passer quand les routes ne seront pas encore déneigées.


J'ai donc pensé à acheter un Duster en 4 roues motrices pour palier à ce problème.


Mais je me demande si j'achète ça en 2eme voiture sachant que j'aurai un budget d'environ 6500€ pour une seconde voiture donc plutôt bornée a ce prix là, ou si je remplace mon Kadjar par un Duster, et la j'aurai un budget d'environ 15000€, sachant que j'ai 2 enfants je ne peux pas prendre plus petit.


Que me conseillez-vous ? Quel moteur me conseillez-vous ?


Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Guide achat Duster pour montagne

  • En 4x4 c'est un Duster DIESEL uniquement

    .Tous les moteurs DIESEL sont bons chez Dacia

    .

    • @herv22511644 SAUF EN BELGIQUE ET EN ALLEMAGNE 1.3 TCE 150CV "ATTENTION AU MALUS ÉCOLOGIQUE" mmmmerci l'Europe La France porte monnaie mondial

  • Bonjours avec 6500 euros s est presque impossible de trouver un duster ess ou diesel en 4x4 et avec un kms mois de 200000kms et avec 15000 euros pas facile d en trouver surtout en diesel qui est le meilleur moteur bonne chance

    • @gera24611513 J'arrive à trouver des moteurs diesel pour 15 000€ avec environ 90 000km mais est-ce que ça vaut le coût ou non ? Pour une familiale en remplacement du Kadjar qui est une excellente familiale mais qui ne me servira pas sur la neige

  • Bonjour,

    J'ai un Duster 4x4 DCI 110 cv de 2014. Il est parfait sur la neige fraiche ou la neige gelée avec 4 pneus hiver. Avec sa haute garde au sol il sort jusqu'à ce qu'il touche. En enlevant les sièges ar je le transforme en break de bonne capacité.

    Concernant le budget je ne me permets pas de répondre.

    Cordialement

  • J'avais le duster 1 en 110cv 4x4 vraiment horrible pour faire de la route au niveau confort (conduite sonorisation).depuis 3 ans j'ai un 115cv blue dci 4x4 prestige de 70 000 et plus rien de comparable c'est une autre voiture super agréable !! Je viens de commander le dernier modèle livraison pour janvier...la vente prévue pour le même mois sur un site d'annonces bien connue ?? pour 15 000 €.

  • Bonjour, Vous souhaitez changer de voiture ? Sinon votre Kadjar équipé de 4 pneus neige Michelin alpin 6 , comme il se fait dans la région , fera très bien le boulot. Vous voulez un Duster 4*4 qui faudra de toute façons équipé de 4 pneus neige.

    • @Saiyan42 Bonjour , Je circulais avec une Laguna en 225/45/18 pneus neige, a cote 2000, villard de Lans, Autrans, Lans en Vercors , sans problème. plus difficile quand la neige dépassais la hauteur du spoiler , obligé de dégager la sortie de la maison a pelle, ou de tasser un peu.

    • @Saiyan42 Bonjour, j'avais une Laguna avec des 225/45/18 , jamais de probleme en pneus neige.

    • @Duster Le Kadjar avec 4 pneus neige suffira ? J'avais un peu peur vu la taille des pneus qui est en 225/45/19

  • Bonjour, Vous souhaitez changer de voiture ? Sinon votre Kadjar équipé de 4 pneus neige Michelin alpin 6 , comme il se fait dans la région , fera très bien le boulot. Vous voulez un Duster 4*4 qui faudra de toute façons équipé de 4 pneus neige.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia