Duster

Duster

 - 
43304 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

hesitations

Bonjour tout le monde,

Je possède un grand scénic 4 en diesel (30k km, de 2019 en haut de gamme ) et j'hésite à m'en séparer pour me prendre un dacia duster équipé gpl d'usine

Je souhaiterai le prendre neuf, (peut être caler une extension de garantie par la suite (c'est trois ans de garantie chez dacia il me semble non)?

En option, peut être prendre le pack city plus et descendre les roues en 16p si possible sinon ce n'est pas grave , je les laisserai à la taille !

Le seul hic c'est une boîte manuelle et j'ai pris l'habitude de la boîte auto vraiment!

Tant pis !

Niveau éclairage, je suis en feux pure led vision donc repasser sur de l'halogène va me casser les pieds, pourrais-je changer les ampoule par des leds ou autres sans faire sauter la garantie of course?

Niveau fiabilité que pouvez vous me dire?

Niveau confort (j'ai une double hernie discale et cervicale d'où la question)?

Ha et le dernier point, les station gpl quelqu'un peut me dire ou je peux trouver leur localisation?

Merci bien

Granpa un futur dusteriste peut être

Consulter les 3 réponses à la question hesitations

  • Merci à vous deux pour vos réponses, je penche pour le rachat d'un diesel, les tce 100 ecog ne se trouvant pas en occaz et le délai de luivraison est pour le moment indéfini suite à l'arrêt des lignes suite à la sortie du restylage (d'après ma concession). Rajoutons le medinav qui ne sera pas dispo à la livraison suite à la pénurie... je vais prendre un véhicule de collaborateur avec peu de km

  • J'ai eu des scenic (5p et 7p) et question emport, le Duster se rapproche plus du Scenic 5p qu'autre chose - les nombreux rangements bien pratiques du Scenic en moins (budget oblige).

    Question plaisir de conduite, en revanche le Duster est un vrai régal comparé au Scenic, et sa polyvalence est vraiment appréciable : on passe partout. J'en ai deux : un 105cv en 4x2 et un 115cv en 4x4 - tous deux au GPL. Ce sont de très bons véhicules même si cette motorisation (moteur 1.6L 16s) se montre un poil gourmand et poussif (cela se sent dans les cotes). Les récents TCe sont réputés mieux sur ces deux aspects. Le K4M a pour lui sa rusticité et sa fiabilité.

    Je ne peux donc que vous recommander un Duster en GPL - et vous conseille de regarder ce que fait la société Borel : système GPL plus efficace que celui d'origine Dacia, réservoir plus capacitif (66L utiles...), bref, du bonheur. Un TCe 130cv Borel devrait vous combler.

    Pour ce qui est des stations GPLs, il existe pléthores d'applications pour téléphones pour les trouver. Personnellement, j'en reste à Waze qui me sert également de GPS : il suffit d'indiquer que votre carburant préféré est le GPL et le tour est joué.

    Sinon, très bon choix que les jantes 16" : plus confortable que le 17", et moins cher pour les pneus.

  • Bonjour, vous voulez passer d'un grand Scénic a un Duster, mon conseille, allez le voir en concession, et essayer il ne vous conviendra peut etre pas, ce n'est pas du tout la même chose. personnellement , J'ai un TCE 150 4*4 Techroad, full options sur ce modèle. j'en suis très content, je le trouve très confortable. J'avais une Laguna GT 4, diesel 175 ch. automatique, moins confortable et plus bruyante que le Duster. Le Duster restylé doit sortir en TCE 150 4*2 boite auto EDC, allez voir en concession.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia