Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Homologation pare buffle d'origine duster 2020

Bonjour je vais acquérir un duster TCE 130 avec à peine 7000km

il possède un pare buffle d'origine.

est il homologué ? Car depuis 2018 c'est interdit en france.

ou il y a t il un certificat qui prouve que c'est pas un vrai pare buffle?

cordialeent

Consulter les 6 réponses à la question Homologation pare buffle d'origine duster 2020

• Bamowe - 45140

Le 30 avril 2022

Bonjour. J'ai acheté neuf le mien en mai 2019. J'ai fait équipé de plusieurs options dont le pare buffle DUSTER. qui est homologué. Je l'ai déclaré à mon assurance et là aucun problème. Après prise de contact avec un centre de contrôle, il m'a été certifié que c'était OK du moment que la norme Européenne (ECE E9 78 / 2009) pour la protection des piétons était respectée. Voilà Voilà . J'espère que te voilà rassuré.

• Pare bufle dûment homologué CEE autorisé même après 2018

À vérifier auprès de votre assurance

• Pare buffle interdit et attention votre voiture sera refusé refusé au contrôle technique,experience vécu .

CORDIALEMENT

• Pare buffle d'origine, aucun souci, ils sont homologué. Pas besoin de le démonter.
  • Bonjour

votre vendeur doit vous remettre le document qui confirme son homologation .

bonne route

• Bonjour,

Et bien selon moi, ce pare buffle a été sans doute installé après la livraison. Il faut savoir que si l'installation de cet équipement est interdit, la vente ne l'ai pas.

Cordialement.

• @JM L 64 Bonjour, tous les accessoire Duster sont installé après livraison en concession, aucun n'est monté en usine.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.