Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Homologation pare buffle

Bonjour à tous

je vais acquérir un duster TCE 130 de 2020 avec à peine 7000km chez un concessionnaire et il possède un pare buffle.

depuis 2018 les pare buffle sont interdit.

Il y a t'il une homologation pour ces pare buffle?

merci de vos lumières.

je veux pas me faire arrêté sur la route.


Consulter les 9 réponses à la question Homologation pare buffle

  • Bonjour, vérifiez, si le Duster a la camera 360, le pare buffle cache la camera avant.

  • Bonjour, Les tubes d'origine en options a l'avant du Duster sont Homologués. Il faut savoir que ce ne sont pas des pare buffles, mais des protection de pare chocs. L'homologation doit etre gravé dessus, CE et N° Homologation. Les fixations des pattes sur le pare chocs sont en nylon, de façons a casser avec le chocs, sécurité piétons, mais pas pour la voiture, les pattes viennent percer le radiateur. Ce n'est qu'un accessoire décoratif, attention au pousse dans les places en longueur, il ne fera pas de dégât a la voiture pousseuse, mais sur le Duster ? C'est un élément rigide, pas souple comme un pare chocs qui revient.

  • Les pare buffle posés actuellement, purement décoratif et non pas pour traverser la savane, sont homologués et conçus pour ne pas blesser un piéton en cas de collision.

    Mon Duster n'en a pas mais je trouve ça très sympa.

  • Bonjour, Les pare buffles ne sont pas interdit s'il sont Homologué CE gravé sur le pare buffle pour le CT. Le probleme c'est que les fixation casse pour protéger les piétons, et que les patte métallique viennent perçé le radiateur en cas de chocs. vous déclarer bien les accessoires a vôtres assurance pour etre couvert. EXEMPLE :je laisse ma boule d'attelage non démontable. Je l'ai déclaré a mon assurance , cela me permet d'avoir la couverture assurance de ma remorque de 500 kgs gratuite.

  • S'il est d'origine, il est homologué, pas de soucis. J'ai un Duster de 2013. J'ai passé plusieurs contrôle technique, ils vérifient qu'il soit homologué, c'est tout. Pas besoin de le démonter.
  • Le pare buffle doit être démonté.

    Le concessionnaire doit respecter la législation.

    En cas d'accident corporel, votre assurance peut se rétracter.

  • Bonjour

    Depuis le 1er janvier 2018, le pare-buffle est interdit en France. La loi prévoit que les centres de contrôle technique ne délivrent plus de procès-verbaux favorables aux véhicules encore équipés de ce matériel. D'ailleurs, l'article R317-23 du code de la route le stipule. Mais faut demander au concessionnaire pr confirmation ils doivent le savoir :)

  • Désolé mais j'ignore tout sur cette homologation.

    Je ne peux rien vous dire de plus.

    Salutations

  • Hélas, je n'ai pas de pare-buffle, et donc je ne connais pas la règlementation.

    Désolé


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia