Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Huile moteur basse

Bonjour, j'ai parcourus à ce jour 11000 km avec mon duster 115 blue dci 4x2.

J'ai regarder hier mon niveau d'huile moteur et elle se trouve juste un peu au-dessus du minimum. Le concessionnaire Renault m'a dit que c'est normal à cause du rodage.

Avez vous eu ce problème avec vos duster ?
merci

Consulter les 9 réponses à la question Huile moteur basse

  • Quelle huile utilisez vous?

  • Bonjour, j'ai le même problème ,mon Duster 115 blue dci 4x2 de juillet 2020 12000 klm et 3,5 litres de consommé ,j ai rdv mercredi

    chez mon concessionnaire étant ancien responsable après vente chez Nissan pendant plus de 40 ans je peut vous dire que c'est

    complètement anormal , d'ailleurs vous pouvez voir sur le net un article a ce sujet sur sur moteur qui rencontre des soucis

  • Non pas du tout, il est normal que votre niveau d'huile soit à ce niveau de 11000kms et que cela baisse. Il faut juste faire la remise à niveau avec l'huile préconisée par le constructeur (de préférence à faire en garage renault car le véhicule est garanti).

  • bjr:votre niveau a-t-il baissé d'un coup ou vous n'aviez jamais verifiè le niveau ? si oui;grave erreur ! ça n'est pas bien compliqué de vérifier le niveau,nul besoin d'être mécano ! .Perso je le fais une fois par mois. En gros on peut estimer votre conso d'huile à 4 L pour 11000 km soit 0.036 L /100km. cela me semble un peu excessif,mais pas dramatique sachant que tout moteur consomme un peu d'huile.Le contrôle des niveaux c'est comme la pression des pneus,beaucoup ne contrôlent jamais.

  • SURTOUT VOUS DEMANDEZ A DACIA DE VOUS FAIRE LA VIDANGE MOTEUR AINSI QUE LE FILTRE A HUILE ET VOUS NE VOUS OCCUPEZ PAS DE LEUR ENTRETIEN AVEC L ORDI DU DUSTER J AI FAIS AINSI ET JE SURVEILLE MA JAUGE REGULIEREMENT PAS DE SOUCI §§§§ SI VOUS CONSOMMEZ TROP D HUILE FAITE VERIFIER ET EN GARANTIE VOUS DEVEZ AVOIR UNE REPARATION DE CE DEFAUT

  • Pour ma part non j'ai 15000 km

  • Bonjour,

    J'en suis à mon deuxième Duster, le premier revenu à 60.000 km RAS

    Actuellement le deuxième, même modèle que le vôtre, 8000 km RAS

  • Ce n'est pas un problème le garage à raison c'est un phénomène classique lors d'un rodage, un moteur qui utilise de l'huile est un moteur qui se lubrifie bien. Bien évidemment il faut surveiller pour ne pas consommer avec excès et peut être détecter une fuite ce qui peut aussi se produire. Je suis à mon deuxième duster sans aucun problème

  • Bonjour, mon Duster DCI 4x2 Steel à maintenant 28 000 kms, le niveau d'huile a baissé de moitié entre le mini et la maxi pendant les premiers 10 000 kms mais après l'entretien ça reste stable.

    Slts

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia