Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37946 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

huile moteur Dacia Duster 2025 1.3L 150cv essence

Bonjour , j'ai acheté un Duster 1.3L ESSENCE 150CV POUR EXPORT j'aimerais savoir quelle sorte de huile moteur je dois utilisé , est ce que n'importe quelle huile 5w30 ou une référence bien adapté à ce moteur qui faut l'utilisé Merci

Consulter les 3 réponses à la question huile moteur Dacia Duster 2025 1.3L 150cv essence

• Huile 5W30 RN 17 Norme.

• Pour le Duster comme pour d'autres voitures la norme d'huile est souvent dictée par le système de traitement des gaz d'échappement.

Avec un pot catalytique ou un FAP il faut de l'ACEA 5w30 ou 5w40 C3 ou C4.

Le livret d'entretien doit le spécifier.

• Attention votre véhicule est garanti 3 ans il me semble. Durant cette période faites votre entretien chez le concessionnaire qui vous l'a vendue pour couvrir cette garantie...perso je fais l'entretien chez le mandataire ou je l'ai acheté...si il y a un pb je suis couvert au moins 3 ans...à vous de voir.

• @halami.benghernout Salut,

Tu n'as pas de réponse claire à ta question car la viscosité de ton huile moteur dépend du climat du pays où tu utilises ton véhicule...

@ plus

• @halami.benghernout pour quoi je n'ai pas de réponse claire et net a ma question

• @halami.benghernout Ah on alors 5w30 de marque est la meilleure qualité d'huile.

• @alai53352134 le véhicule il est en zone non garantie " a l'étranger " , ce n'ai pas la même situation

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.