Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

huile moteur

bonjour a tous,mon deuster 2 essence roule tres peut(5 a6000) an,peut on faire la vidange plus tard que recommander 20000 ou 1 an,si oui avec quelle huile ?

merci de votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question huile moteur

  • Bonjour, Je roule très peut aussi 13 000 kms en 4 ans . Je ne me pose pas la question , je suis les préconisation pour mon TCE 150 ,4WD . un an révision sans vidange , deux an révision avec vidange , trois an révision sans vidange , quatre an révision avec vidange . Même sans rouler l'huile se dégrade. Huile de très bonne qualité recommandé par le constructeur .Huile ELF Evolution , Full Tech 5W30 RN17, ou Castrol GTX 5W30 RN 17 .

  • Les instructions constructeur sont claires pour la garantie :c'est au bout d'un certain kilomètrage ou d'une date anniversaire et à la première de ces deux consignes. Même pour la suite, après la garantie légale, vous pouvez être protégé contre les vices cachés.. Si le carnet d'entretien n'est pas respecté, vous êtes laissez l'interprétation au gré du constructeur

  • Bonjour auju, si vous regardez bien la garantie, il est noté quelque chose comme: "15 000 km ou tous les ans". La réponse est dans cette phrase: 15 000 km OU tous les ans. Si vous roulez 6 000 km/an, faites la vidange tous les ans; si vous roulez 20 000 km/an, faites la vidange tous les 15 000 km. Retenez qu'un véhicule ne roulant pas beaucoup voit son huile moteur se dégrader d'autan que si vous roulez plus.

    Cordialement. PP

    • @DJP74 Bonjour , Vous avez quel référence de véhicule ??TCE 130 ou TCE 150 , 1 an ou 30 000 km , le premier therme échue .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia