Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Impossible de connecter en wifi Android auto sur mon Duster 2 phase 2 Prestige

Bonjour à tous et toutes,

Je sui parvenu à me connecter en USB au mirroring Android auto sur mon système Médianav, mais le connexion est très peu stable, et elle se coupe fréquemment de manière inopinée. Mon smartphone est un Samsung Galaxy S21 Ultra.

Déjà, une coupure de liaison se produit systématiquement lors du passage au télépéage des autoroutes avec badge Ulys. Je comprends bien le risque d'interférence.

Par contre, je n'ai pas pu établir un ordre fiable des actions à effectuer pour établir à coup sûr la connexion Android auto par USB. Je tâtonne encore.

Quand j'essaie de connecter via le wifi, si j'essaie de me connecter au wifi émis par le Duster, mon téléphone demande de saisir un mot de passe que je n'ai pas.

Et pourtant une première liaison réussie par chance une fois en USB affiche mon téléphone comme identifié sur l'écran du Médianav, mais la reconnaissance WIFI échoue systématiquement.

Si quelqu'un a réussi à établir un protocole fiable de connexion par WIFI, ou à défaut par USB, je suis très preneur !

Merci à tous de votre sollicitude.

Amicalement

Consulter les 4 réponses à la question Impossible de connecter en wifi Android auto sur mon Duster 2 phase 2 Prestige

  • @ Fauillat : Pour réussir à peu près normalement à établir correctement la fonction Android Auto sans fil avec le Duster :

    1/ Il faut que la connexion Bluetooth avec le smartphone soit établie.

    2/ Il faut d'abord lancer Android Auto en premier sur le smartphone.

    Il faut s'assurer dans l'app Android Auto que le mode sans fil soit activé (c'est un paramètre nommé "Android Auto sans fil" dans le paragraphe Système tout en bas, juste avant l'option Google Analytics).

    3/ Cliquer sur "+ CONNECTER UNE VOITURE" dans l'application, et cliquer sur l'affichage "MEDIANAV" quand il apparait dans cette zone de l'application du smartphone.

    4/ une notification doit alors apparaitre sur le smartphone indiquant qu'Android Auto est actif.

    5/ Passer à l'écran MEDIANAV pour cliquer sur l'icône Android Auto (parfois nécessaire plusieurs fois), jusqu'à ce que la seconde icône d'Android Auto apparaisse en haut de l'affichage du MEDIANAV.

    6/ A ce moment, en cliquant sur cette icône supérieure, Android Auto devrait afficher la liste des applications sur l'écran du MEDIANAV.


    Bon courage

  • Bonjour Titustoulouse,


    J'ai le même souci que vous avez rencontré pour connecter via USB mon smartphone avec Android Auto (pas de difficulté via le bluetooth, mais je souhaite pouvoir utiliser waze sur l'écran du Duster (modèle récent qui permet ce type de connexion).

    J'ai fait plusieurs tentatives infructueuses et Android Auto n'apparait pas dans le menu à l'écran, malgré la connexion USB.

    Je suis preneur de votre retour d'expérience positif ;).

    Bien cordialement.

  • Bonjour,

    Merci à fred12534136 pour sa réponse rapide.

    Toutefois, je tiens à préciser que c'est une nouveauté disponible sur le Duster2 PHASE 2 Prestige : la possibilité de connecter par WIFI le smartphone pour utiliser Android Auto sans fil en miroir sur l'écran du Médianav, sans besoin de la liaison USB. En Bluetooth, apparemment, on, ne peut connecter que le son émis par le smartphone. Après quelques manipulations supplémentaires, j'ai enfin réussi à configurer une connexion fiable par WIFI entre mon S21 Ultra et le Médianav pour afficher Android Auto sur l'écran du Duster.

    • @titustoulouse Bjr svp comment vs avez fini par avoir la connexion en wifi moi j ai beau essayer tte le astices sa ne marche rjr pas

  • La connexion entre smartphone et medianav se fait uniquement en Bluetooth et non en Wifi. Par ailleurs la présence du câble USB est indispensable. Cette connexion est parfaitement stable

    • @spvgpformation Bonsoir. Je suis preneur d'une solution. Je suis identiquement dans la même situation. L'au-delà ne m'a pas fourni le mot de passe...

    • @fred12534136 Je confirme que la liaison en WIFI est possible DACIA DUSTER EXTREME, mais je ne parviens pas à connaitre ce maudit mot de passe, Sur le smartphone S23 , je détecte bien le réseau WIFI (celui de l'autoradio DACIA_XXXX), mais obtenir le mot de passe de l'haut delà.... si solution je suis preneur... merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia