Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

indicateur de changement de rappot

bonjour à la communauté mon indicateur de changement de rapport (les 2 flèches vertes indiquant qu'il faut changer de rapport) à un fonctionnement totalement aléatoire je m'explique quand je suis à 110-120 kmh en 6ème la flèche vers le bas m'indique de descendre le rapport donc de passer en 5 ème alors que le compte tour m'indique plus de 2000 t:min ce qui me parait anormal !!! de même lorsque je pousse un peu le moteur en 3ème ou en 4 ème mon duster est en version essence modèle prestige salutations scorpion44

Consulter les 6 réponses à la question indicateur de changement de rappot

  • en moteur essence en 6° et 0 2000T/MIN vous êtes en sous-régime... il faut redescendre en 5°... logique. les rapport sont très court même avec le diesel, cela est encore plus marquant lorsque e véhicule est chargé ou tracte une remorque par exemple.
  • bonjour, j'ai un 110 diesel et les indications semblent cohérentes .... c'est vrai que les flèches indiquent de passer en 6ème à peine à 80 km !! mais c'est pour le rapport de consommation ... et de rétrograder en côte pour gagner un peu de puissance ... après il faut aussi "entendre" le moteur ... mais peut-être qu'un contrôle serait nécessaire ? cordialement
  • Bonjour moi je n'ai pas de soucis et les informations me semblent cohérentes mais il arrive qu'il me demande de rétrograder dans les cotes meme à 2000 tours pour gagner en puissance car quand j'accélère la voiture n'a pas assez de couple pour répondre cordialement Patleg
  • Personnellement je ne m'en occupe pas sur un 110 diesel il me fait passer la sixieme à 70 KMH
  • Salut, Ce n'est pas lors des côtes ou lorsqu'il est chargé qu'il te demande de descendre de rapport? Salutation
  • L'indicateur de changement de vitesse affiche vraiment les changements de vitesse théorique Après on est pas obligé de respecter ces indications Duster 4-2 moteurs 1.5DTi

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia