Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38687 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Indicateur réservoir GPL vide

Bonjour.

Problème avec mon duster neuf de 2 mois GPL essence.

Gpl vide ce matin, je vais à la station et malgré le débit très lent je rempli au moins 60 L, vu que ça ne s'arrêtait pas pour me dire que le plein est atteint, pas d'odeur ni bruit suspect.

A bord du véhicule le voyant réservoir vide toujours allumé.

J'essaie dans une autre station, pensant que j'avais peut-être mal branché la pompe, et la débit ultra lent, à peine 0,13 L. Je vais voir le pompiste en expliquant mon problème, il me dit que des fois les véhicules bug, à l'aide d'un tournevis il appuie sur la bille du branchement de ma voiture et il se prend un énorme JET puissant de gaz dans la figure, ce qui le brûle...

Dacia n'a pas de rdv dispo avant 3 bonnes semaines, le véhicule est neuf de 2 mois... je ne sais pas quoi faire..

Consulter les 3 réponses à la question Indicateur réservoir GPL vide

• Physiquement, il n'est pas possible de mettre 60 litres. Votre réservoir est archi-plein. Cela explique votre débit lent dans la 2ème station. La question de la fiabilité de la jauge a déjà été posée de très nombreuses fois : elle est totalement farfelue ! Il faut être patient et après plusieurs démarrages, elle se met correctement d'aplomb. Pour le GPL ce n'est pas grave de ne pas avoir de visibilité. Par contre, vous devez veiller à toujours avoir de l'essence (indispensable pour les démarrages).

• Salut,

Ça m'est arrivé aussi pour la première fois en 3 ans ...

2 heures plus tard, j'ai réussi à recharger dans une autre station, sans difficulté.

Les mystères du GPL !!!

@ plus

• Lorsque le réservoir est plein vous avez un bruit particulier (claquement sourd par accoups et nettement perceptible qui survient) si pas de bruit pour vous ,c'est que vous n'aviez pas fait le plein complet.

• @c-un44291535 Alors, que la jauge indique que le réservoir est vide n'empêche pas de rouler en GPL.

Sinon, je ne pourrais jamais rouler après un plein...

Ça, ça me le fait systématiquement après une recharge complète.

C'est connu et ça vient de la polyvanne, située dans le réservoir.

Je l'ai signalé à la première révision au garage et finalement, vue la réponse du mécano, j'ai décidé de ne jamais la faire remplacer...!!!

Le flotteur va se libérer et la jauge refonctionnera normalement dans 50 à 130 km.

Pas de soucis.

@ plus

• @slab44318619 Je pense que le réservoir est archi plein car dans la deuxième station impossible de mettre plus de 0.13 litre et il y a eu se bruit sourd. Et quand le pompiste a appuyer sur la bille de mon branchement il s'est pris un énorme jet de gaz dans la tête. Trop de pression on aurai dit. Cependant la voiture m'indique que le réservoir est toujours vide et je n'ai pas la possibilité de rouler au gpl...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.