Printemps-Ete
Le à Bonjour,
Est-ce une infiltration uniquement quand il pleut (c'est à dire, voiture stationnée, il pleut et là vous constatez la flaque) ou alors cela se produit en roulant sur sol mouillé?
Bonjour Capl 83 tu pourrais nous dire où tu as acheté ces joints et si tu as une référence.mercibpour ta réponse
Tres souvent le fuite vient du cordon de mastic noir qui est censé assurer l'etancheité entre la garniture de portiere (plastique interieur) et la porte metallique elle meme. L'eau de pluie entre dans la portière en passant par la vitre, et s'ecoule contre la garniture interieur et finit par entrer dans l'habitacle au lieu de passer par les trous évacuation prévus dans la carrosserie. Solution: acheter un rouleau de joint neuf,prévoir 1 rouleau par portière et acheter un petit lot d'agrafe pour fixation de garniture, souvent ça casse au demontage ou comme moi il en manquait plusieurs d'origine , démonter la garniture entièrement, retirer l'ancien cordon de mastic à la main en s'aidant d'un chiffon imbibé d'essence (surtout pas d'acétone, white spirit ou autre diluant...) et refixer le cordon sur la garniture (une gorge est prevue à cet effet) et remonter le tout....durée de l'opération : 1H30 par portière en prenant son temps.
@ohtelma Bonjour, qu'appelez-vous couverture interne ?? car j'ai le même soucis plein d'eau à chaque fois qu'il pleut au niveau des pieds à l'arrière coté conducteur ! une vraie mare. tout le monde parle de "joint entre la garniture de porte et la carrosserie de la porte. il faudrait donc démonter toute la garniture et refaire ! et bien sur personne ne veut le faire faut prendre contact avec une concession DACIA avec des délais extrêmement long .... sans parler qu'on me me parle de plusieurs heures de M.O alors qu'une personne dit qu'il faut compter 1h30 en prenant son temps !! j'ai bien peur qu'on nOus prenne pour des jambons