Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

infiltration eau

bonjour mon duster 4X4 en stationnement a de l'eau sous le tapis arriere droit. Impossible de determiner l'origine ? Merci de vos conseils.

Consulter les 17 réponses à la question infiltration eau

• regardez l'état du joint de gouttière(toit), il suffit qu'il soit légèrement craquelé pour que l'eau passe et s'infiltre ensuite entre les éléments soudés par point (à chaque pluie j'avais 5cm d'eau dans le renfoncement arrière gauche du coffre). il m'a suffit de coller un ruban d'adhésif sur les craquelures pour stopper définitivement toute entrée d'eau. Il y a ensuite eu une intervention en garantie de Dacia pour refaire le joint.
  • Comme l'ont dit 2 autres intervenants le problème est vite résolu en "debloquant" un petit opercule situé sous et dans l'épaisseur de la portière, l'eau se vide toute seule ...
  • Bonjour, Nous avons exactement le même problème. Nous avons juste réussi à réduire l'entrée de l'eau en retirant les deux caches en caoutchouc situés dans le bas de porte : ainsi, l'eau qui entre par la fenêtre peut ressortir plus facilement du bas de porte et il faut vraiment une forte pluie pour qu'elle entre dans l'habitacle. La position de stationnement joue également : quand le Duster penche sur la gauche (c'est malheureusement le cas sur notre place de parking), l'eau pénètre plus facilement... Nous remercions d'avance celui ou celle qui nous proposera une solution définitive ! :)
  • J'ai eu le même problème. L'eau entrée en bas du vitre de la porte en passent par la couverture intérieure de la porte. Il a fallu enlever la couverture et sceller de nouveau la couverture de la porte. Après avoir fait ça, le problème a été résolu.
  • L'eau passe par la garniture intérieure. Il faut la démonter et la remastiquer. Joint mastique chez Renault dacia inférieur à 10 euros.
  • Bonsoir, même problème. Le concessionnaire a renforcé les joints des 4 portes. L'eau passerais à l'intérieur des portes au niveau des joints des vitres
  • Bjr, Voir si il n'y a pas d'eau dans la portière. Si oui, vider celle-ci en enfonçant une petite tige dans le petit opercule en plastique situé au milieu en dessous de la portière ( Vidage automatique normalement). Sur Mon Duster, l'eau contenue arrivait à s'écouler sous le tapis de sol arrière droit. PS . penser à vérifier la présence d'eau après orage ou pluie importante
  • joints des portières? récipient renversé jadis?JOINT d'étancheïté du haillon arrière?
  • Bjr:il doit y avoir des obturateurs dans le plancher.Avez vous regardé ? Sinon peut venir d'un joint de portiére.
  • je ne peux répondre à cette question.désolé

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.