Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

information sur changement courroie de transmission

Bonjour a tous. je posséde un Duster Pestige 2012. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi il faut changer la courroie de transmission au bout de 4 ans ou 80.000km alors que sur les Clio 2 le moteur qui equipe les Dusters, il est préconisé de changer cette courroie vers 130.000km et plus. Le concessionnaire Renault n a pu me donner la raison. Merci pour vos réponses Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question information sur changement courroie de transmission

  • Document officiel Dacia: Courroie et galet de distribution plus courroie et galet d'accessoires a changer à 80 000 kms ou 4 ans pour mon Dci 110 cv Cordialement
  • bonjour, je reviens sur le sujet car je suis étonné des commentaires, donc autant éclaircir le sujet, j'ai un duster prestige 4*2 essence neuf, reçue le 27 mai 2015, hier soir avec un copain mécano, il a ouvert le capot et il m'a assuré que le véhicule est équipé d'une chaine et non pas d'une courroie de transmission ce soir je vais passer au garage où j'ai acheté le duster et me faire confirmer où pas si c'est une chaine ou une courroie comme ça je serais fixé bonne journée
  • Salut, le changement de l à a courroie de transmission 80.000 Km est à titre préventif; on peut rouler jusqu'à 120.000 km et courir un grand risque ( culasse ; piston....), à vous de décider !
  • Bonjour, je possède également un Duster prestige de juin 2012 et le garage Renault qui s'occupe de mon véhicule me signale aussi le changement de courroie de distribution a 80 000 km. Cela m'étonne aussi. Le moteur est 110 dci. Par contre,je tiens a signaler que sur mon véhicule qui sort de réparation, j'ai eu une rupture d'une des pattes de fixation d'une durite de climatisation. Faiblesse de cette patte et a cause des vibrations du moteur rupture de celle çi. Donc a vérifier et a anticiper en allant voir votre garage.Voila pour info.A plus, . Cordialement.
  • le duster est garantie 3ans (la clio 2ans)???????????
  • bonjour, ah bon je suis étonné je pensais que sur les Duster la courroie de distribution était une chaine, donc pas besoin de la changer..... je vais me renseigner auprès de mon vendeur, j'ai un duster prestige essence neuf depuis le 27-05-2015.........

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia