Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Injecteur défaillant sur duster

Bonjour, Je viens de rencontrer un PB apparemment d injecteur sur ma Dacia Duster 2017 110cv prestige alors que je n ai que 45 000 km.

Il s agirait d un défaut récurrent chez Dacia...

Selon vous un recours est il possible auprès du constructeur?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Injecteur défaillant sur duster

  • Bonjour,

    je vais essayer de répondre très précisément :

    - vous avez acheté votre Duster en 2017… Vérifier l'année modèle !

    -Il existe effectivement un problème sur les injecteurs diesel dans cette période mais seulement pour ceux qui avaient une pompe à injection Delphy. En effet la pompe injection Delphy créait de la limaille de fer qui passait dans les injecteurs et les bouchaient les uns après les autres et Dacia, pendant longtemps, n'ayant pas pris conscience du problème de la pompe injection mais ce n'était pas très évident, changeait les injecteurs jusqu'à la fin de la garantie et comme le problème continuait après la garantie, il y eut une période où la prise en charge avait cessé à la fin de la garantie jusqu'à ce que le vice caché fut découvert.

    Deux solutions : vous avez une pompe Delphy ; vous vous rendez à la concession et vous évoquez le vice caché donc il n'y a plus de problème de durée limitée de la garantie puisque le défaut est connu et donc il est nécessaire de changer les quatre injecteurs et la pompe.

    Deuxième solution : vous avez une pompe injection Bosch qui n'est pas connue pour ce genre de problème mais la durée de vie d'un injecteur est beaucoup plus longue et vous pouvez solliciter une prise en charge partielle (comme le suggère souvent auto plus, environ 50 ) ) pour cet injecteur.

    • @jean31323244 Bonjour,

      Je conclus mon PB injecteur qui s est soldé par une prise en charge par Renault Dacia.

    • @jean31323244 Merci bcp pour votre réponse.

      Je vais vérifier .

      Cdlt


  • Je pense qu'il vaut mieux traiter avec le concessionnaire de la marque qui a vendu le

    Duster.

    • @jean-luc.pernin Je n'ai pas connu ce prb.Mais d'autre

      réglés avec la concession.

      Cdlt

    • @mari42265542 Oui,mais je voulais savoir si quelqu' un l avait déjà fait et si ça a porté.

      Merci de votre réponse.

      Cdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia