Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Injecteur sur duster

Bonjour je suis tomber en panne avec mon duster qui a 5 ans un injecteur qui a lâché on me dit que cela arrive souvent sur ce type de moteur en tous les cas pas donner la réparation 
Merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Injecteur sur duster

  • -Mon 1er Duster diesel 187 000km jamais de problème à part vidange tous les 15000 ,disque a 120000 et plaquettes tous les 60 000

    -2ème , 45000km pas de pb .

    -Tous les 3 ou 4 pleins de GO je met du supérieur de chez Total ou Esso

  • Bonjour, Duster 4x4v110cv de 2011.Vous n indiquez pas quel moteur svp. J ai déjà l injecteur no2, et actuellement C est le 4 qui me donne du soucis.Heureusement en 10 ans, C est le seul soucis.Bonne réparation.
  • effectivement il semble que les pompe à injection de marque Bosch n'ont pas eu le problème de Delphy ! Quand il s'agit de limaille de fer très fine projetée dans les injecteurs par l'usure de la pompe, vous pouvez bien mettre de l'eau bénite dans le réservoir, pas plus que le gasoil Excellium de Total ne fera l'affaire. Même l'ajout d'une huile de moto 2 temps de synthèse qui pourrait empêcher le grippage de l'injecteur, par disparition du soufre dans le gazole, ne résoudra pas ce problème de mauvaise qualité des pompes à injection d'une marque pendant une certaine période

  • Mon duster n à que98000km, donc je pense aussi à la qualité du carburant, étant en Tunisie, ne doit pas être de la même qualité qu en Europe, d autre part J ai mis un produit nettoyant injecteurs (ça peut aussi peu être la cause) si quelqu'un a un conseil, d avance merci.Bonne route à tous.
  • L'épidémie de pannes d'injecteurs à une origine plus profonde : la pompe d'injection haute pression de marque Delphi à eu des séries défectueuses qui envoient de la fine limaille de fer dans les injecteurs... Donc, hélas, il faut faire changer les 4 injecteurs ET LA POMPE sous le motif de vice caché car la prise en charge des vices cachés est quasi illimitée donc largement au delà de la garantie constructeur habituelle

  • Apparement, une piste quand à la cause profonde de ces pbs d'injecteurs : l'approvisionnement en pompe a gasoil qui a du changer dans le temps

  • Bonjour, moi mon Duster vient d'avoir 10 ans. Je n'ai pas eu ce problème d'injecteur par contre j'ai un défaut moteur qui s'allume et c'est en fait un mauvais contact éléctrique au niveau d'un injecteur. Mais aucun problème au niveau de l'injecteur et le moteur fonctionne très bien. Désolé mais ça arrive. Fait vérifier quand même le tarage des autres injecteurs comme ça tu seras tranquille. Le changement des 4 en même temps est sans doute une bonne solution.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia