Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Injecteurs 1.5 dci

Question résolue

Bonjour je souhaite savoir si le nouveau duster en version 1.5 dci 4x4 a des soucis d injecteurs ou si cela a été corrigé ? Car j ai lu plusieurs avis indiquant ce problème, la motorisation étant la même je ne sais pas si le nouveau modèle rencontre aussi ce souci.

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Injecteurs 1.5 dci

  • Réponse jugée utile

    Pas d'épidémie d'injecteurs comme pour les Duster 1 Phase 2 principalement. En fait, Renault Dacia et Nissan ont changé des tas d'injecteurs pour rien ! La panne vendait des pompes d'injection américaines Delphy qui envoyaient de la limaille en raison d'un défaut sur une série.... Et cette limaille bouchait les injecteurs.. Et le groupe Renault-Dacia changeait des tonnes d'injecteurs sans en chercher la cause initiale... Le problème devenait plus indigeste en fin de garantie !

    • @jean31323244 Merci pour ces précisions j avais remarqué que les messages concernait plus souvent des modèles entre 2010 et 2014. Étant intéressé par le dci 4x4 j avais vu un message plus récent de 2022 qui m a donc fait craindre un problème similaire, peut être était ce un cas isolé dû a un défaut.

  • Bonjour, Vous faite bien de nous informer des problèmes d'injecteurs du 1.5 DCI , mais je n'ai pas lu de corrections ni de rappel a ce sujet. Je n'ai pas pris de diesel , contrainte d'AD Blue , exclusion des Zone ZFE , malgré que je n'ai jamais connue de probleme en utilisation correct avec du bon gasoil . J'ai changé pour un TCE 150 , 4WD techroad , malheureusement plus vendu.

    • @Duster Jamais eu de problèmes a ce niveau là, heureusement.

      la contrainte de l'AD blue est bien légère (rajouter 10 l tous les 12000 km c'est pas non plus...)

      Je n'ai jamais eu aucun problème pour circuler avec ma crit'air 2 (au fur et a mesure que les normes évoluent ça va changer mais d'ici là )

      et le diesel reste la meilleure solution pour les gros rouleurs qui n'ont pas le portefeuille a Cresus (a 2 € le litre c'était toujours la meilleure alternative...) j'ai tout envisagé et le résultat est toujours le même.

      Par contre petits rouleurs et petits trajet à éviter absolument c'est là que commencent les problèmes précités.


  • j'ai un duster 1.5 essence gpl ca fait 3 fois qu'on me change les injecteurs : 3 pannes la voiture n'a plus de puissance..... marre !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia